Nacon met la main sur Midgar Studio

Michael Bertiaux - 7 Fév. 2022 17h37

Nacon, un important éditeur de jeux vidéo en France, a ajouté un 15e site de développement à son portfolio : Migdar Studio, à qui nous devons le récent jeu de rôle tactique Edge of Eternity.

La nouvelle a été partagée sur Twitter par Benjamin Vogt, gestionnaire de communauté chez Nacon et Jeremy Zeler, PDG de Midgar Studio.

« Être créatif et en même temps dans l’excellence technique est un défi qui constitue à la fois une particularité mais aussi la marque de fabrique de Midgar Studio. Nous sommes très heureux de rejoindre NACON qui a su comprendre et entendre nos besoins. Bénéficier de leur soutien nous donne l’opportunité de mener à bien nos ambitions tout en conservant une grande autonomie. », explique Jeremy Zeler-Maury

« Il est toujours important pour NACON d’accueillir une nouvelle équipe au sein de notre entreprise, sans brider sa créativité et ses modes de fonctionnement qui sont la base de son succès. Midgar Studio propose un travail de grande qualité sur un segment que nous ne maitrisons pas encore. En combinant le savoir-faire du studio et notre expertise sur la partie publishing, nous pourrons bientôt offrir de nouvelles productions françaises de grande qualité à nos joueurs » déclare Alain Falc, Président Directeur Général de NACON.

Pour en revenir au RPG Edge of Eternity, il avait été distribué par Dear Villagers, spécialiste des jeux indépendants, le 8 juin 2021 sur PC (Steam). Un portage sur consoles de salon PlayStation 4, PlayStation 5 et Xbox Series est prévu jeudi prochain le 10 février. Une version Nintendo Switch est aussi en préparation : cette dernière sera distribuée dès le 23 février, uniquement sur cloud.