> Jeux vidéo > Monark : premiers détails sur le JRPG développé par Lancarse

Monark : premiers détails sur le JRPG développé par Lancarse

Suite à une erreur de timing, nous savions que l’éditeur FuRyu allait dévoiler sous peu un mystérieux « new school RPG ». La plus récente édition du magazine Famitsu nous révèle qu’il s’agit en fait de Monark. Cette production compte sur une équipe de talent composée entre autres de vétérans des séries Megami Tensei et Shin Megami Tensei.

Développé par le studio Lancarse, Monark met en scène un protagoniste qui œuvre au sein d’un conseil étudiant établi pour résoudre des situations anormales. Il devra choisir entre quatre compagnons, ce qui se traduira en autant de façons différentes de vivre l’histoire. Certaines « routes » sont partagées et peuvent être passées pour faciliter la rejouabilité.

Monark repose sur un système de combat où vous pouvez déclencher des habiletés puissantes au coût de votre propre sanité. Un équilibre est de mise pour ne pas tomber dans la folie, lequel cas vous vous déchaînerez autant sur vos alliés que vos ennemis.

Lancarse a également expliqué son système EGO pour Monark. En fonction de ses diagnostics et de ses choix, le protagoniste fera évoluer l’une de ses facettes, en l’occurrence des péchés capitaux : l’orgueil, la colère, l’envie, la luxure, la gourmandise ou la paresse. Le niveau de ces péchés influe sur le type de démons que vous serez en mesure recruter.

Le JRPG est développé sur PlayStation 4, PlayStation 5 et Switch en vue d’une sortie le 14 octobre 2021 au Japon.

Site officiel

À propos du jeu

Jusqu’où iriez-vous pour sauver ceux que vous aimez? Affronteriez-vous les menaces qui vous entourent? Seriez-vous capable de faire face à vous-même?

Votre monde est plongé dans la folie lorsqu’une mystérieuse brume mortelle entoure Shin Mikado Academy. Dans le but de sauver vos amis, vous entrez dans l’Otherworld, une dimension alternative remplie de démons. A l’intérieur de ce royaume énigmatique, vous devrez apprendre à exploiter votre Pouvoir de Vanité afin de conjurer un bataillon de Fiends, dont le pouvoir provient de l’Ego de leur maître.

Développez votre Ego à travers divers tests psychologiques pour améliorer le pouvoir de vos Fiends et ainsi mener des combats contre les sept « Pactbearers », à l’origine des problèmes de l’académie. Embrassez le pouvoir qui se cache derrière votre folie pour gagner en puissance. Attention toutefois à ne pas aller trop loin, où vous risqueriez de perdre le contrôle. Vos camarades de classe et vos professeurs vous aideront dans votre quête pour corriger les anomalies présentes sur le campus.

Caractéristiques principales

  • Une descente dans la folie : explorez la brume présente dans le monde réel ou bien combattez à l’intérieur de l’énigmatique dimension alternative appelée Otherworld. Faites appel à vos alliés, combattez des ennemis et levez le voile sur les mystères qui planent sur l’académie. Sauverez-vous le monde ou deviendrez-vous fou jusqu’à vous détruire ?
  • Dans la brume et l’Au-delà : plongez dans un royaume sombre où la réalité et le Soi entrent en collision. Les mondes mystérieux que vous visiterez prendront vie dans un style sombre, surréaliste et néo-fantastique, avec des personnages au design complexe et des décors évocateurs.
  • Le pouvoir de l’Ego : renforcez votre Ego et personnalisez l’apparence et les capacités des Fiends que vous débloquerez au cours de votre aventure. Prenez-en le contrôle durant les combats et utilisez le système tactique libre pour positionner vos unités et anéantir vos ennemis.

Contenu de l’édition physique

  • Le jeu MONARK
  • Un artbook
  • Un extrait de la bande-son numérique du jeu
  • Une jaquette réversible 

Informations :

  • Date de sortie : Début 2022
  • Plateforme(s) : Nintendo Switch, PlayStation 5 et PlayStation 4
  • Genre : JRPG
  • Joueur(s) : 1
  • Texte : Anglais
  • Voix : Anglais/Japonais
  • Pegi : N/A
  • Editeur : NIS America, Inc.
  • Développeur : FURYU Corporation

Laisser un commentaire