Mirage Elyandra fait tourner les têtes en France

Mirage Elyandra est en bonne place dans la LFL

Ces derniers jours un tournoi fait rage en Europe et plus spécifiquement en France. Il s’agit de la LFL ou la Ligue Française de League of Legends. Pour la première fois, une équipe québécoise y participe : Mirage. Ou plutôt Mirage Elyandra puisqu’elle a fusionné avec l’équipe française Elyandra dans le but d’intégrer la LFL.

Formée il y a à peine deux mois, Mirage Elyandra sait ce qu’elle fait. Malgré une défaite mercredi passé face à LDLC OL, l’équipe du Québec s’est reprise en main et a vaincu jeudi Karmine Corp, la favorite du tournoi, excusez du peu. Même le très populaire Martin « Rekkles » Larsson n’a rien pu faire. Son équipe et lui-même étaient par ailleurs les tenants du titre et étaient même sur la première marche du podium des European Masters en 2021.

« On est super excités par cette victoire. On a battu un mastodonte, non seulement en termes d’équipe sur le terrain, mais aussi en équipe marketing, » signale Carl-Edwin Michel, co-fondateur et propriétaire de l’équipe Mirage, à nos confrères de Radio-Canada.

Northern Arena, la maison-mère de Mirage, a par ailleurs sécurisé les droits de diffusion en anglais pour la LFL dans le monde entier.

Le prochain match de Mirage sera le 19 janvier contre les Misfits Premier, une équipe américaine créée en 2019 avec un pedigree respectable.