miHoYo (Genshin Impact) pose ses valises à Montréal (et annonce 100 nouveaux emplois)

Source: mihoyo

miHoYo, les créateurs de Genshin Impact, ouvre un studio à Montréal

Certains aiment l’odeur du napalm au petit matin (il faut qu’ils se soignent). Moi, j’aime les bonnes nouvelles comme d’apprendre que miHoYo, le studio derrière le mega succès Genshin Impact, ouvre un studio dans notre belle ville de Montréal. Non seulement montent-ils une nouvelle structure, il s’agit de leur première en Amérique du Nord. Cela veut dire que les Chinois nous ont préférés à Québec, Austin, Los Angeles, Seattle, Vancouver ou Toronto. C’est quand même la classe.

Mais ce n’est pas. Comme on dit, une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. miHoYo compte en effet créer une centaine d’emplois d’ici deux ans pour réussir son implémentation dans ce nouveau continent.

« miHoyo célèbre cette année son dixième anniversaire. Fidèle à la mission Tech Otakus Save the World (Les Otakus de la technologie sauvent le monde) depuis ses débuts, miHoYo investit continuellement dans le rendu de ses animations, en intelligence artificielle et dans sa technologie de développement de jeu interplateforme afin de renforcer ses capacités de R-D. Nous nous engageons à publier nos jeux à l’échelle mondiale sur console, PC et plateformes mobiles, et ce, grâce aux moyens de distribution que nous développons à l’interne et qui sont en pleine croissance. Nous avons acquis une vaste expérience en matière de développement et d’exploitation de jeux grâce à la récente sortie mondiale de Genshin Impact, que nous pouvons exploiter afin de créer des jeux de qualité supérieure pour nos joueurs », a déclaré Forrest Liu, cofondateur de miHoYo. « Montréal est une ville où l’on retrouve une riche communauté de développeurs de jeux ainsi que des universités reconnues à travers le monde. Nous accordons une grande valeur à l’expertise et à la créativité de l’écosystème local qui, selon nous, inspireront miHoYo dans son processus de création de jeux. »