Série Disney+ – Les meilleures séries sur Disney+ en Décembre – Canada

La populaire plateforme de streaming est remplie d’excellentes séries et on a décidé de vous faire la liste des meilleures séries à regarder sur Disney+ au Canada pour le mois de décembre!

À lire aussi : Les meilleures séries sur Netflix / Les meilleures séries sur Amazon Prime / 50 idées cadeaux pour les amateurs de jeux vidéo en 2021

Si vous êtes fans de Star Wars, fin décembre débutera la toute nouvelle série, The Book of Boba Fett, mettant en vedette Temuera Morrison dans le rôle du célèbre chasseur de prime. De plus, la série de courts métrages Star Wars: Visions fait un tabac partout sur la planète présentement.

Du côté de Star, la minisérie Dopesick raconte et examine comment une entreprise privée aux États-Unis a déclenché la pire épidémie de drogue de l’histoire du pays. La série met en vedette Michael Keaton. Toujours chez Star, l’hiver est un excellent moment pour redécouvrir de vieux classiques comme Lie to Me, Buffy contre les vampires et 24 heures chrono!

Sans plus attendre, voici la liste complète des meilleures séries Disney à regarder pour le mois de décembre 2021 au Canada!

HAWKEYE

(Série Marvel – 1 saison) – Minisérie mettant en vedette Jeremy Renner dans le rôle de Clint Barton / Hawkeye. On retrouve ce personnage deux ans après les évènements d’Avengers : Endgame. Clint a pris sa retraite des Avengers et s’apprête à passer Noël avec sa famille. Évidemment tous ses plans se retrouvent à l’eau lorsque Kate Bishop récupère un de ses anciens costumes et que tous les ennemis de Hawkeye sont à la recherche de la jeune archère.

DOPESICK

(Série Star – 1 saison) – « Inspirée du best-seller de Beth Macy, la minisérie dramatique Dopesick porte un regard saisissant sur la dépendance aux opiacés qui frappe les États-Unis. En 8 épisodes diffusés à un rythme hebdomadaire, elle examine comment une entreprise a déclenché à elle seule la pire épidémie de drogue de l’histoire américaine. » – Disney+

STAR WARS: THE BOOK OF BOBA FETT

(Série Star Wars – 29 décembre) – «Connu depuis un certain Holiday special diffusé fin 1978 à la télévision américaine après le succès planétaire rencontré par Star Wars IV : Un Nouvel Espoir, le personnage du chasseur/ mercenaire Boba Fett a tout de suite suscité sympathie et engouement auprès des fans de la saga, malgré une mentalité et des faits d’arme pour le moins discutables. Clone de Jango Fett qui l’a élevé comme un fils parmi les milliers d’autres conçus à son image (Star Wars II : L’Attaque des Clones), il est devenu une fois adulte un redoutable chasseur capable de traquer ses proies dans tous les systèmes galactiques. » – Disney+

THE PREMISE

(Série Star – 22 décembre) «Nouvelle série d’anthologies créée par le comédien et réalisateur B.J. Novak (de la série The Office), The Premise est l’occasion parfaite de présenter, pendant une demi-heure, des individus confrontés à des questions morales toujours intemporelles alors que nous vivons tous une époque sans précédent. Choisir l’art plutôt que l’argumentation pour aborder les problèmes les plus pertinents d’aujourd’hui, c’est aussi s’assurer d’être un déclencheur de conversation. Chaque épisode de la série explore ainsi tour à tour les plus grandes questions de l’ère moderne telles que le contrôle des armes à feu, l’identité, la justice sociale, le sexe, le capitalisme, la vengeance, l’amour, la célébrité, les réseaux sociaux… sans qu’aucun tabou n’intervienne! » – Disney+

THE MANDALORIAN

série disney+
Source: Disney+

(Série Star Wars – 2 saisons) – « Le Mandalorien et l’Enfant continuent leur voyage, affrontant des ennemis et se faisant des alliés alors qu’ils se frayent un chemin à travers une galaxie de plus en plus dangereuse à l’ère tumultueuse de l’effondrement de l’Empire galactique. » -Disney+

LA série phare de Disney+, The Mandalorian, est un incontournable à regarder si vous êtes fans de la franchise Star Wars. Déjà deux saisons sont disponibles et c’est rempli de référence aux vieux films et aux récentes séries d’animation. The Mandalorian est la première série Star Wars en live action et ne sera pas la dernière. Suivra bientôt la série Obi-Wan, Ahsoka Tano, Boba Fett, Andor, Lando, Rangers of the New Republic

LOKI

série disney+
Source: Disney+

(Série Marvel – 1 saison) – « La série Loki des studios Marvel nous présente le dieu de la malice préféré des fans alors qu’il sort de l’ombre de son frère Thor dans une toute nouvelle série Disney+ qui se déroule après les événements de Avengers: Endgame. Tom Hiddleston revient en tant que personnage principal, rejoint par Owen Wilson, Gugu Mbatha-Raw, Sophia Di Martino, Wunmi Mosaku et Richard E. Grant. Kate Herron réalise Loki et Michael Waldron est le scénariste en chef » -Disney+

Loki est la troisième série produite par Marvel et elle chamboule complètement le MCU comme on la connaît! Voyage dans le temps et trahison vous attendent. Une excellente série et une bonne performance de Tom Hiddleston en Loki, nous permettant de découvrir une nouvelle facette de ce personnage favori des fans de Marvel.

THE ORVILLE

série disney+

(Série Star – 2 saisons) – The Orville est une série de science-fiction humoristique produite et mettant en vedette Seth MacFarlane (Family Guy, American Dad!) et clairement inspirée par la franchise Star Trek! Les deux premières saisons sont disponibles sur Disney+ et une troisième saison sera diffusée en 2022 sur Hulu aux États-Unis.

AMONG THE STARS

série disney+

(Série Disney – 1 saison, Titre français: Dans les Étoiles) – « Dans les étoiles est une série documentaire en six parties avec un accès direct au vaste monde de la NASA. La série commence avec l’astronaute Chris Cassidy, dans une quête pour retourner dans sa combinaison spatiale pour une toute dernière mission – voler vers la Station Spatiale Internationale et aider à trouver les origines de l’univers, mais cela devient rapidement le conte de l’équipe travaillant à la NASA, leurs rôles dans cette mission et leur quête collective pour réussir cette mission.

Avec des caméras installées à la fois sur Terre et dans la Station Spatiale Internationale, utilisant des séquences intimes, des journaux vidéo personnels et des vidéos en direct, les téléspectateurs sont fusionnés au Capitaine Cassidy et à l’équipe d’ingénieurs, de contrôleurs de vol et de spécialistes qui entreprennent des missions au péril de leur vie, de l’intégrité physique de leur corps et de la réputation du plus grand bien de l’humanité. Rejoignez-les au fur et à mesure de leurs missions », -Disney+

X-MEN (1992)

série disney+

(Série Marvel – 5 saisons) –  La série animée que plusieurs enfants des années 90 ont tant adoré. X-Men est une série canadienne et américaine produite entre 1992 et 1997. On suit les aventures des X-Men pendant cinq saisons et 76 épisodes. Il y a même un crossover avec la série animée Spider-Man des années 90!

UGLY BETTY

série disney+

(Série Star – 4 saisons, Titre français: Chère Betty) – Basée sur la série colombienne Yo soy Betty, la fea, Ugly Betty est une série américaine produite par ABC au milieu des années 2000. L’intrigue tourne autour du personnage de Betty Suarez qui, malgré son manque de style flagrant, décroche un poste dans un prestigieux magazine de mode.

STAR WARS: VISIONS

série disney+
Source: Disney+

« Sept studios d’animation japonais apportent leur talent et leur point de vue uniques à la série Star Wars: Visions, une collection de courts-métrages.

Les studios d’animation qui participent à la série sont Kamikaze Douga, Geno Studio (Twin Engine), Studio Colorido (Twin Engine), TRIGGER, Kinema Citrus, Science Saru et Production I.G. Chaque studio utilisera ses propres styles d’animation et de narration afin de réaliser sa propre vision de cette galaxie très très lointaine.

En tant que première aventure formelle dans le style animé, chaque court-métrage Star Wars: Visions porte une sensibilité japonaise unique, qui s’aligne à bien des égards sur le ton et l’esprit de la narration de la franchise Star Wars. Depuis le début, les histoires racontées dans la galaxie Star Wars se sont grandement inspirées de la mythologie japonaise et les films d’Akira Kurosawa parmi leurs nombreuses influences, et ces nouvelles visions exploreront encore plus cet héritage culturel à travers le style d’animation et la perspective uniques de chaque studio d’animation », – Disney+

WHAT IF…?

série disney+
Source: Disney+

(Série Marvel – 1 saison) – « What If…? change complètement le script du MCU, réimaginant les événements célèbres des films de la franchise de manière inattendue. La toute première série animée des studios Marvel se concentre sur différents héros du Marvel Cinematic Universe, avec une distribution de voix comprenant une multitude de stars qui reprennent leurs rôles. La série est réalisée par Bryan Andrews ; AC Bradley est scénariste en chef », -Disney+

Une excellente façon de découvrir de nouvelles facettes de nos super-héros préférés! La série se permet d’explorer des évènements importants des dernières années du MCU et d’en changer le contexte afin d’avoir une toute nouvelle aventure.

Et si Captain America avait été Agent Carter? Et si Ultron devenait le personnage le plus puissant de l’univers? Tout ça dans une animation qui rappelle les bandes dessinées Marvel. Une deuxième saison de neuf épisodes est déjà en production.

ALIAS

série disney+

(Série Star – 5 saisons) – Une des premières séries à succès du jeune réalisateur J.J. Abrams au début des années 2000! Alias met en vedette Jennifer Garner dans le rôle de Sydney Bristow, une agente double travaillant pour la CIA et se faisant passer pour une agente du SD-6, une organisation criminelle internationale.

C’est plus de 100 épisodes étalés sur cinq saisons! Alias a gagné plusieurs prix, dont un Golden Globe pour la meilleure actrice en 2002 et le Saturn Awards pour la meilleure série télé câblée en 2003.

SLEEPY HOLLOW

série disney+

(Série Star – 4 saisons) – «Après avoir été ressuscité deux siècles et demi dans le futur, Ichabod Crane se retrouve dans Sleepy Hollow des temps modernes, où il se rend rapidement compte que le mal s’est réveillé avec lui. Lorsque le shérif August Corbin est tué par le tristement célèbre cavalier sans tête, Ichabod forme une connexion improbable avec la détective Abbie Mills, une jeune agente de police qui a sa propre enfance surnaturelle. Ensemble, les deux se lancent dans une mission pour arrêter le mal et découvrir des mystères remontant à la fondation de notre pays ».

La série est librement inspirée par la nouvelle de 1820, La Légende de Sleepy Hollow. Produite de 2013 à 2017 par la chaîne Fox, la série se résume en quatre saisons et 62 épisodes remplis d’évènements surnaturels que les héros devront résoudre.

HOMELAND

série disney+

(Série Star – 6 saisons) – Série d’espionnage de la chaîne Showtime, basé sur la série israélienne Prisoners of War. Homeland met en vedette Claire Danes dans le rôle de Carrie Mathison, une agente de la CIA atteinte de trouble bipolaire, et Damian Lewis dans le rôle de Nicholas Brody, un tireur d’élite. Brody a été retenu captif par le groupe Al-Qaïda en tant que prisonnier de guerre et Carrie est convaincue qu’il a été brainwasher par l’ennemi et qu’il constitue une menace pour les États-Unis.

ONLY MURDERS IN THE BUILDING

série disney+

(Série Star – 1 saison) – Série produite par Disney pour la plateforme Hulu. On suit trois inconnus interprétés par Steve Martin, Martin Shorts et Selena Gomez qui partagent une obsession pour un podcast policier. Après un meurtre dans leur immeuble, les trois voisins décident de lancer leur propre investigation.

THE WORLD ACCORDING TO JEFF GOLDBLUM

série disney+
Source: Disney+

(Série National Geographic –  2 saisons, Titre français: Le Monde selon Jeff Goldblum) –  « Jeff Goldblum est de retour – et il est toujours aussi curieux. Dans cette nouvelle saison de Le Monde selon Jeff Goldblum , Jeff découvre des secrets surprenants derrière une toute nouvelle série de sujets, notamment les chiens, la magie, les feux d’artifice, les monstres et les motos. Tout cela en rencontrant une nouvelle distribution de personnages complètement fantastiques, des fans passionnés aux experts dévoilant une toute nouvelle technologie qui changera leur vie, Jeff découvre à quel point ces sujets ont façonné le monde dans lequel nous vivons », -Disney+

STAR WARS: THE CLONE WARS

série disney+
Source: Disney+

(Série Star Wars – 7 saisons) – « C’est maintenant la fin de l’histoire de la Guerre des Clones, alors que les forces des ténèbres ont amassé une puissance impressionnante dans leur tentative de transformer la République en Empire galactique. Dans les derniers jours du conflit, les soldats, clones, se spécialisent dans les missions dangereuses à venir, Ahsoka Tano affronte la vie normale en dehors de l’Ordre Jedi et une menace familière revient pour hanter nos héros et faire des ravages. Les derniers chapitres explosifs de Star Wars : The Clone Wars racontent la fin d’une ère majeure de l’histoire de la franchise Star Wars », -Disney+

La série sert en quelque sorte de rédemption à la fameuse trilogie mal reçue des prequels réalisé par George Lucas au début des années 2000. On y suit les aventures d’Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker et leur nouvelle padawan, Ahsoka Tano durant la longue Guerre des Clones entre les films Épisode II et Épisode III.

C’est sept saisons qui ont produit entre 2008 et 2020. Si les premières saisons ont peut-être un peu mal vieilli, reste que certains épisodes et arcs narratifs sont devenus des incontournables de la mythologie Star Wars, comme Carnage of Krell, The Phantom Apprentice et The Mortis Trilogy.

THE FALCON AND THE WINTER SOLDIER

series disney
Source: Disney+

(Série Marvel – 1 saison, Titre français: Falcon et le Soldat de l’Hiver) – « The Falcon and The Winter Soldier des studios Marvel met en vedette Anthony Mackie dans le rôle de Sam Wilson alias The Falcon et Sebastian Stan dans le rôle de Bucky Barnes alias The Winter Soldier. Le duo, qui s’est réuni dans les derniers instants du film Avengers: Endgame, s’associe dans une nouvelle aventure mondiale qui met à l’épreuve leurs capacités et leur patience. Réalisé par Kari Skogland avec Malcolm Spellman comme scénariste en chef, la série met également en vedette Daniel Brühl dans le rôle de Zemo, Emily VanCamp dans le rôle de Sharon Carter et Wyatt Russell dans le rôle de John Walker », -Disney+

La série reprend les thèmes qui ont fait le succès des films Captain America. On retrouve The Falcon et  The Winter Soldier dans une série beaucoup plus terre à terre que la plupart des autres franchises Marvel. Ici l’espionnage et les combats priment et nous permettent d’explorer un peu plus qui pourra succéder à Steve Rogers en tant que Captain America.

MARVEL’S AGENTS OF S.H.I.E.L.D.

series disney

(Série Marvel – 7 saisons, Titre français: Les Agents du SHIELD) – « L’agent Phil Coulson revient dans l’organisation mondiale SHIELD. Il rassemble une petite équipe d’agents hautement qualifiés pour s’attaquer aux problèmes qui n’ont pas encore été classés, nouveaux, étranges et l’inconnu. Cette équipe se compose de l’agent Grant Ward, un expert en combat et en espionnage ; la pilote et expert en art martial Agent Melinda May; et des scientifiques brillants, mais socialement maladroits, l’agent Leo Fitz et l’agent Jemma Simmons. Ils seront rejoints par la nouvelle recrue civile et la pirate informatique Skye ».

La série Les Agents du SHIELD a eu une belle sur la chaîne ABC aux États-Unis, avec plus de 136 épisodes sur sept saisons. La force de la série est que les événements sont liés de près ou de loin aux films du MCU. C’était aussi une excellente façon d’introduire de nouveaux héros et ennemis dans l’univers Marvel, comme Quake, Madame Hydra ou encore Ghost Rider.

THE X-FILES

series disney

(Série Star – 11 saisons, Titre français: The X-Files : Aux Frontières du Réel) –  Le phénomène télévisuel des années 90! Toutes les saisons de X-Files, incluant les deux nouvelles saisons de 2016 et 2018, sont disponibles sur la plateforme. La série tourne autour des agents spéciaux du FBI, Fox Mulder et Dana Scully, qui enquêtent sur les X-Files, des cas non résolus impliquant des phénomènes paranormaux.

LIE TO ME

series disney

(Série Star – 3 saisons) – La série suit Cal Lightman et ses collègues dans des enquêtes, en découvrant la vérité grâce à la psychologie appliquée et à l’interprétation des micro-expressions. Lie to Me est librement inspiré de la vie de Paul Ekman, un spécialiste des expressions faciales et professeur émérite de l’Université de Californie à San Francisco.

STAR WARS: REBELS

series disney

(Série Star Wars – 4 saisons) – « Star Wars Rebels est une émission met en vedette un adolescent intelligent de la rue qui pourrait bien avoir ce qu’il faut pour être un futur Jedi et qui rejoint un petit groupe de rebelles qui s’engage dans des missions audacieuses de résistance contre le diabolique Empire galactique ».

Star Wars: Rebels est un des premiers projets annoncés suite à l’achat de la franchise Star Wars par Disney au début des années 2010. Le style visuel est très similaire à la série The Clone Wars et est aussi supervisé par Dave Filoni (The Clone Wars, The Mandalorian).

On suit les aventures d’Ezra Bridger et de son groupe de contrebandier, tentant de survivre à l’expansion de l’Empire galactique. Les évènements de la série se déroulent entre l’Épisode III et l’Épisode IV.

La série a été tout aussi populaire que The Clone Wars et a apporté plusieurs éléments importants à l’univers Star Wars, comme l’arrivée du personnage de Thrawn.

M.O.D.O.K

series disney

(Série Marvel / Star – 1 saison) – « Conquérir le monde n’a jamais été aussi difficile alors que le super méchant mégalomane M.O.D.O.K. lutte pour garder le contrôle absolu sur son organisation maléfique et sa famille extrêmement exigeante ».

MODOK est une série animée en stop-motion produite pour Hulu aux États-Unis. Patton Oswalt prête la voix au personnage principal. Melissa Fumero, Aimee Garcia et Ben Schwartz font aussi partie de la distribution.

Une seule saison est disponible et elle a été très bien reçue par la critique (88 % sur Rotten Tomatoes). Néanmoins, il faut rappeler que bien que MODOK est un personnage de Marvel, la série ne fait pas officiellement partie du MCU.

24

series disney

(Série Star – 9 saisons, Titre français: 24 Heures Chrono) – Une des meilleures séries d’action du 21e siècle aux États-Unis, la série 24 Heures Chrono et son personnage Jack Bauer sont à découvrir ou redécouvrir sur Disney+! C’est plus de 200 épisodes étalés sur neuf saisons qui vous attendent.

La série a gagné plusieurs prix, comme le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2004 et un Emmy Awards en 2006. 24 est aussi la série d’espionnage la plus longue de l’histoire, surpassant même Mission: Impossible!

SPIDER-MAN (1994)

series disney

(Série Star – 5 saisons) – Série animée des années 90 produite par FOX aux États-Unis. Spider-Man de 1994 est considéré comme la meilleure adaptation de la franchise au petit écran.

GREAT MIGRATIONS

(Série National Geographic – 1 saison) – Une série en sept épisodes qui amène les téléspectateurs du monde entier dans un voyage que des millions d’animaux entreprennent pour assurer la survie de leur espèce. Great Migrations raconte les histoires formidables et puissantes de nombreuses espèces de la planète, tout en révélant de nouvelles découvertes scientifiques.

FAMILY GUY

(Série Star – 20 saisons) – La série qui a fait le succès de Seth MacFarlane, Family Guy! Les 20 saisons sont présentement disponibles sur Disney+.

SALEM

(Série Star – 3 saisons) – Série dramatique mettant en vedette Janet Montgomery dans le rôle de Mary Sibley, une puissante sorcière contrôlant le sort des sorcières de Salem en exacerbant l’hystérie parmi les Puritans alors qu’elle cherche à invoquer le Diable en personne. Son amour perdu depuis longtemps, John Alden, viendra contrecarrer ses plans lorsque ce dernier débarque à Salem.

THE GIFTED

(Série Star – 2 saisons) – « The Gifted met en vedette un couple vivant en banlieue (Stephen Moyer, Amy Acker) dont la vie ordinaire est bouleversée par la découverte soudaine que leurs enfants possèdent des pouvoirs mutants. Forcée de fuir à cause d’un gouvernement hostile envers eux, la famille rejoint un réseau souterrain de mutants et doit se battre pour survivre ».

The Gifted est une série produite par la chaîne Fox en 2017, quelque temps avant d’être acheté par Disney. La série est issue de la franchise X-Men et met en vedette des jeunes adolescents qui découvrent leurs nouveaux pouvoirs de mutant. La série ne partage pas le même univers que les films ou la série Legion.

WANDAVISION

Source: Disney+

(Série Marvel – 1 saison) – « Les studios Marvel présentent WandaVision, un mélange de télévision classique et de l’univers cinématographique Marvel dans lequel Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany) – deux êtres surpuissants vivants une vie de banlieue idéalisée – commencent à soupçonner que tout n’est pas aussi parfait que l’on pourrait croire. La nouvelle série est réalisée par Matt Shakman ; Jac Schaeffer est scénariste en chef », -Disney+

Wandavision est la toute première série produite par Marvel pour le MCU. On sort des sentiers battus avec une réalisation complètement différente de ce qu’on a eu l’habitude de voir durant les 10 dernières années au cinéma chez Marvel. Chaque épisode reprend le thème d’une vieille sitcom américaine. La série est excellente malgré un dernier épisode un peu décevant.

SIREN

(Série Star – 3 saisons) – « La ville côtière de Bristol Cove, dans l’État de Washington, connue pour ses légendes selon lesquelles la ville abritaient des sirènes pendant des siècles, est bouleversée lorsqu’une mystérieuse jeune femme apparaît et commence à faire des ravages dans la petite ville de pêcheurs à la recherche sa sœur aînée capturée, qui a été enlevée par l’armée locale. Les biologistes marins Ben et Maddie travaillent ensemble pour découvrir qui et ce qui a poussé ce chasseur primitif des grands fonds à sortir des profondeurs ».

THE KILLING

(Série Star – 4 saisons) – Adaptation de la série danoise Forbrydelsen. The Killing se déroule à Seattle et suit les investigations des détectives Sarah Linden et Stephen Holder. La série a reçu de nombreuses nominations, dont meilleure performance dans une série dramatique (Golden Globe) pour Mireille Enos.

THE SIMPSONS

Source: Disney+

(Série Star – 32 saisons, Titre français : Les Simpson) –  Les Simpson n’ont plus besoin de présentation! La plus populaire série animée américaine est présentement disponible sur Disney+. Les 32 saisons! Et les voix françaises et québécoises sont disponibles.

GORDON RAMSAY: UNCHARTED

(Série National Geographic – 1 saison, Titre français : Gordon Ramsay : Territoires Inexplorés) – Gordon Ramsay nous revient à la télé avec une toute nouvelle série sur la chaîne National Geographic. Le chef se rend dans les endroits les plus incroyables et les plus reculés de la planète à la recherche d’inspiration culinaire, d’aventures épiques et d’expériences culturelles qu’il n’oubliera jamais.

DUCKTALES

(Série Disney – 3 saisons, Titre français : La Bande à Picsou) – Un reboot de la populaire série animée du même nom des années 80. On suit les mésaventures de Scrooge McDuck et de sa famille dans des aventures à travers le monde, ainsi que dans la ville fictive de Duckburg. Le reboot permet d’explorer les personnages plus en profondeur et de voir plus souvent le populaire Donald Duck. David Tennant prête la voix de Scrooge McDuck dans la version originale anglaise.

8 SIMPLE RULES

(Séries Star – 2 saisons, Titre français : Touche pas à mes filles) – Populaire sitcom du début des années 2000. La série met en vedette les acteurs John Ritter et Katey Sagal en tant que parents de la classe moyenne élevant trois enfants. Kaley Cuoco, Amy Davidson et Martin Spanjers jouent les adolescents dans la série.

STAR WARS: THE BAD BATCH

Source: Disney+

(Série Star Wars – 1 saison) – « Star Wars: The Bad Batch suit ces clones d’élite et expérimentaux du Bad Batch (introduits pour la première fois dans la série animée The Clone Wars) alors qu’ils tentent de trouver leur chemin dans une galaxie en constante évolution au lendemain de la fameuse guerre des clones. Les membres de la Bad Batch, une escouade unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères de l’armée, possèdent chacun une compétence exceptionnelle unique et singulière qui en fait des soldats extraordinairement efficaces et dangereux, en plus d’être un équipage formidable », -Disney+

Suite directe à la série animée The Clone Wars, The Bad Batch explore plus en profondeur les personnages des clones génétiquement modifiés et la chute de la République aux mains de l’Empire galactique entre l’Épisode III et l’Épisode IV.

La première saison vient de se terminer et déjà une deuxième est en production. Si vous êtes fans de Star Wars: The Clone Wars et Star Wars: Rebels, The Bad Batch reste un incontournable!

AGENT CARTER

(Série Marvel – 2 saisons) – « Agent Carter, mettant en vedette Hayley Atwell de Captain America, suit l’histoire de Peggy Carter. Nous sommes en 1946, et la paix a porté un coup dur à Peggy Carter alors qu’elle se retrouve marginalisée lorsque les hommes rentrent chez eux après avoir combattu à l’étranger. Travaillant pour la SSR secrète (Réserve Scientifique Stratégique), Peggy doit trouver un équilibre entre le travail administratif et les missions secrètes pour Howard Stark tout en essayant de naviguer dans la vie de femme célibataire, après avoir perdu l’amour de sa vie, Captaine America aka Steve Rogers ».

La série n’a eu que deux saisons et 18 épisodes avant d’être annulée par ABC, mais il n’en fallait pas plus pour permettre à l’actrice Hayley Atwell de rendre Peggy Carter un des personnages favoris de l’univers Marvel. On suit les aventures de l’Agent Carter dans les années 40, suite à ses aventures dans le tout premier film Captain America.

LOST

(Série Star – 6 saisons, Titre français : Perdus) –  LA série dont tout le monde parlait au milieu des années 2000! Lost a marqué l’univers télévisuel avec des épisodes mystérieux et une intrigue qui nous faisait revenir devant notre écran chaque semaine. C’est aussi la série qui a propulsé le producteur et réalisateur J.J. Abrams comme étant l’une des personnes les plus importantes de l’industrie.

C’est plus de 120 épisodes sur six saisons! La série a gagné plusieurs prix dont le Emmy de la meilleure série dramatique en 2005 et le Golden Globe de la meilleure série dramatique en 2006. Bien que la série ait terminé en queue de poisson, Lost reste un incontournable de série américaine. Serez-vous capable de décrypter le secret des chiffres 4-8-15-16-23-42?

FIREFLY

(Série Star – 1 saison) –  Firefly est la série qui a (toujours) mérité d’avoir plus qu’une saison. La série est un western du futur, écrit et réalisé par Joss Whedon et mettant en vedette Nathan Fillion, Gina Torres, Alan Tudyk et Morena Baccarin. Seulement une saison de 14 épisodes (2002) a été produite avant que la chaîne Fox annule le projet. Bien que peu de spectateurs aient regardé la première saison, la série est rapidement devenue culte, ce qui a forcé le studio Universal Pictures à produire un film (Serenity, 2005) afin de terminer l’histoire de l’équipe du Serenity. Un incontournable à découvrir si vous êtes un fans de space opera!

AMERICAN HORROR STORY

(Série Star – 3 saisons) –  Série anthologie à succès de la chaîne FX, créée par Ryan Murphy. Dix saisons ont été produites, mais seulement les trois premières saisons sont présentement disponibles sur Disney+. On découvre chaque saison de nouveaux personnages et de nouvelles histoires d’horreur. La série a gagné plusieurs prix, dont deux Emmy Awards et un Golden Globe pour la performance de Lady Gaga dans la cinquième et sixième saison de la série.

STAR WARS: RESISTANCE

(Série Star Wars – 2 saisons) – « Poe Dameron, un commandant de la Résistance, recrute un jeune pilote du nom de Kazuda Xiono afin d’espionner le Premier Ordre. Pour sa mission, Kazuda doit se rendre sur la station spatiale Colossus, une station utilisée par de nombreux vaisseaux spatiaux pour le ravitaillement et les réparations, mais également pour des courses extrêmement dangereuses. Alors qu’il montre ses compétences de vol à son arrivée, Kazuda se retrouve entraîné dans l’une de ces courses ».

Troisième série animée produite par Disney, Resistance ne recevra que deux saisons au final. Bien que la série ait reçu quelques bons commentaires de la critique, elle a été un peu boudée par les fans de la franchise.

Resistance se déroule un peu avant les évènements de la sequel trilogie. On retrouve des caméos des personnages de cette trilogie comme Kylo Ren, Poe Dameron et Leia Organa.

BUFFY THE VAMPIRE SLAYER

(Série Star –  7 saisons, V.F. : Buffy contre les vampires) – Basée sur le film du même nom de 1992, la série Buffy contre les vampires a été le premier succès du réalisateur et producteur Joss Whedon. La série met en vedette la jeune Sarah Michelle Gellar dans le rôle de Buffy, la dernière d’une longue lignée de tueuses de vampires. La série a été l’une des plus populaires auprès des jeunes à la fin des années 90 sur la chaîne WB.

CASTLE

(Série Star – 8 saisons) – Série policière mettant en vedette les acteurs canadiens Stana Katic et Nathan Fillion. On suit les mésaventures du romancier à succès Richard Castle et la détective spécialisée dans les homicides Kate Beckett alors qu’ils sont forcés de collaborer afin de résoudre des crimes inhabituels à New York. L’intrigue globale de la série se concentre sur la romance entre les deux personnages et leur enquête sur le meurtre de la mère de Beckett.

SCRUBS

(Série Star – 9 saisons) – « La série suit la vie des employés de l’hôpital fictif du Sacred Heart, un hôpital universitaire. Un regard captivant (et parfois grave) sur l’hôpital avec un jeune docteur en internat, qui fait face à des situations professionnelles et personnelles pour le moins inédites ».

DESPERATE HOUSEWIVES

(Série Star – 8 saisons, titre français : Beautés Désespérées) – Comédie dramatique produite par ABC de 2004 à 2012. Située sur Wisteria Lane, une rue d’une ville fictive de Fairview dans l’État fictif d’Eagle, Desperate Housewives suit la vie d’un groupe de femmes vues à travers les yeux de leur amie et voisine qui s’est suicidée dans le tout premier épisode. La série met en vedette Teri Hatcher, Felicity Huffman, Marcia Cross et Eva Longoria.

BONES

(Série Star – 12 saisons) – Série policière et comédie produite par la Fox. L’émission est basée sur l’anthropologie et l’archéologie médico-légale, chaque épisode se concentrant sur un dossier du FBI. La série met en vedette l’actrice Emily Deschanel et l’acteur David Boreanaz. C’est 246 épisodes sur 12 saisons qui vous attendent!

SONS OF ANARCHY

(Série Star – 7 saisons) – « Sons of Anarchy est une série chargée d’adrénaline dans le monde souterrain des clubs de motards hors-la-loi. Traqués par les forces de l’ordre et ciblés par des rivaux toujours impitoyables, les Sons of Anarchy font face à un avenir incertain et de plus en plus anarchique. Pendant ce temps, Jackson ‘Jax’ Teller (Charlie Hunnam) est déchiré entre la loyauté envers ses frères motards et la vision idéaliste de son père alors qu’il fait face à l’effusion de sang, à la trahison et à la trahison ».

Série produite par FX de 2008 à 2014, elle met en scène les mésaventures d’un club de motards dans une petite ville de la Californie. Sons of Anarchy est vite devenu la série la plus populaire de la chaîne américaine et a même eu le droit à un spin-off avec la série Mayan M.C.! Sexe, drogue, trahison et beaucoup de violence sont au rendez-vous dans série comptant sept saisons et 92 épisodes.

FUTURAMA

(Série Star – 10 saisons) – La série n’a plus besoin d’introduction! La populaire série d’animation Futurama, créée par Matt Groening (The Simpsons), est disponible dans son entièreté sur Disney+.

MARVEL’S RUNAWAYS

(Série Star / Marvel – 2 saisons) – « Tous les adolescents trouvent leurs parents un peu diaboliques, mais s’ils l’étaient vraiment? 6 ados de la ville de Los Angeles découvrent un terrible secret et comprennent que leurs parents leur mentent depuis… toujours. Mais que cherchent ces derniers ? Et pourquoi ? Tandis que les jeunes enquêtent sur ce mystère, les adultes commencent à soupçonner leurs enfants de leur cacher quelque chose. Au moment où les adultes se rapprochent un peu plus de la vérité, les jeunes mettent au jour un plan aux conséquences dévastatrices. Désormais, l’improbable groupe d’ados doit faire équipe pour arrêter les parents avant qu’il ne soit trop tard », -Disney+

Produite par ABC pour la plateforme de streaming Hulu aux États-Unis, les évènements de Runaways se situent bel et bien dans même univers que le MCU. Les deux premières saisons (sur trois) sont présentement disponibles sur Disney+.

GENIUS

(Série National Geographic – 3 saisons) – Genius est une série dramatique de la chaîne National Geographic. Chaque saison explore la vie d’un génie de l’humanité. La première saison est consacrée à Albert Einstein, tandis que la deuxième se concentre sur Pablo Picasso. La troisième saison concerne Aretha Franklin alors que la future saison quatre suivra la vie de Martin Luther King Jr.

MONSTERS AT WORK

(Série Pixar – 1 saison, Titre français : Monstres Inc. au travail) – « Les évènements se situent le lendemain de l’arrestation d’Henry J. Waternoose. Tylor Tuskmon, un récent diplômé de l’Université Monsters, travaillant comme mécanicien dans l’équipe des installations de l’usine, rêve de travailler aux côtés de Mike et Sulley. Pendant ce temps, Mike et Sulley rencontrent les épreuves et les tribulations de la gestion de l’entreprise ».

THE MUPPET SHOW (1976)

(Série Star – 5 saisons) – Série britannique des années 70 mettant en vedette les personnages créés par Jim Henson. The Muppet Show est présenté comme un spectacle de variété, avec des sketchs récurrents et des numéros musicaux entrecoupés d’intrigues se déroulant dans les coulisses. Kermit agit en tant que showrunner et hôte de la série, qui essaie de garder le contrôle sur les autres personnages des Muppets.