MEGAMIGS de retour en présentiel pour 2022

Antoine Clerc-Renaud - 14 Juin. 2022 14h35

Du 19 au 22 octobre, la 18e édition de la conférence MEGAMIGS se déroulera de manière plus unifiée que jamais et en présentiel. Finies l’exposition virtuelle et les conférences virtuelles pour l’industrie vidéoludique et les studios montréalais. L’une des plus grandes conférences sur l’industrie des jeux vidéo et l’industrie locale au monde se tiendra à l’hôtel Bonaventure de Montréal, avec un contenu diversifié, un contenu riche et un éventail impressionnant de révélations de jeux, de panels, de stations de démonstration sur différentes plateformes de jeux et d’opportunités de réseautage et de développement des affaires pour les professionnels et les joueurs de tous âges.

Le MEGAMIGS de retour en présentiel.

La conférence annuelle sur le jeu vidéo, initiée et organisée par la Guilde du jeu vidéo du Québec et produite par Productions Kaliko, rassemble plus de 3 000 professionnels du secteur. Le public et les passionnés auront également la possibilité de découvrir et de tester des dizaines de nouveaux produits et expérience lors de l’exposition.

Puisque toute l’industrie du jeu vidéo se réunira pour la première fois depuis près de trois ans, le MEGAMIGS sera certainement historiques, déclare Jean-Jacques Hermans, directeur général de The Guild. « Les quatre pôles sur lesquels repose MEGAMIGS sont : Rayonner, Informer, Propulser et Représenter.  Comme nous recevrons des participants de partout, le milieu québécois du jeu vidéo va s’y retrouver localement, mais y rayonner internationalement. » 

MEGAMIGS a suscité un enthousiasme généralisé, et plus de 85% des espaces d’exposition sont déjà réservés cinq mois avant l’événement. « Le seul fait de la tenir entièrement en personne plutôt qu’en mode virtuel redonnera à chacun d’entre nous un plaisir sensoriel que nous serons heureux de retrouver. », ajoute Jean-Jacques Hermans.

Viens jouer au MEGAMIGS.

L’édition 2022 sera axée sur la découverte et la jouabilité pour les amateurs de jeux vidéo. Outre l’exploration du stand des studios exposants (le volet industrie), les visiteurs pourront également jouer avec certaines des dernières innovations et avancées technologiques dans la zone de jeux. Quel que soit leur niveau d’expérience, les joueurs pourront profiter du savoir-faire exceptionnel des studios indépendants du Québec dans la Zone Indie dédiée aux jeux indépendants ! Ils seront également en contact avec les nombreuses délégations mondiales présentes.

Les principaux développeurs de jeux vidéo indépendants basés au Québec, tels que Red Barrels, Reflector Entertainment, Ubisoft (jeux AAA), Square Enix Montréal et Beenox ont déjà confirmé leur participation pour parler de leurs activités de développement. De même d’autres développeurs de jeux vidéo internationaux seront présents comme Dead Good Media (Royaume-Uni), Lucky VR (Toronto, Ontario), SandBox Games (France).

Les visiteurs pourront recueillir des informations sur les meilleurs programmes spécifiques de formation en jeu vidéo parmi les établissements privés et publics présents. Ils pourront échanger avec des représentants de diverses institutions éducatives dans la scène éducation présentée par Synthèse.

Les établissements d’enseignement présenteront leurs programmes québécois de formation continue pour les travailleurs qui cherchent à se recycler ainsi que pour les créateurs existants qui souhaitent améliorer leurs connaissances. Il y a actuellement près de 2 000 postes ouverts dans le secteur comme vous pouvez le voir sur Jeux.ca Jobs pour votre future carrière dans la scène du jeu vidéo locale! Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour les créateurs de jeux vidéo et les créatrices de jeux vidéo pour rejoindre l’industrie de développement de jeux vidéo.

Maillage, réseautage et gros noms au MEGAMIGS 2022.

Vous aurez l’occasion de rencontrer des vedettes invitées et des experts de l’industrie québécoise lors des conférences techniques, artistiques et axées sur le design. Ils partageront leur expertise sur des sujets d’actualité tels que l’accessibilité du Web, le Web 3 et l’automatisation par l’intelligence artificielle (IA). Le développement des affaires se fera également par le biais de diverses activités de mise en réseau au fur et à mesure que nous ferons la promotion de nos activités lors de l’événement.

Un secteur en pleine ascension.

MEGAMIGS 2022 sera une célébration des nombreux succès d’une industrie qui a su résister à la crise économique. « Avec la pandémie, elle aurait pu se refermer sur elle-même et subir les contrecoups de la crise, explique Jean-Jacques Hermans. Au contraire, ses membres ont été avant-gardistes et ont démontré un esprit entrepreneurial inébranlable. Par conséquent, le milieu québécois du jeu vidéo se porte bien, et les gens qui y œuvrent sont hautement reconnus à l’échelle planétaire. »

Malgré la crise économique actuelle, l’industrie du jeu vidéo continue de se développer dans notre pays. Deux Canadiens sur trois se considèrent comme des joueurs réguliers. Cependant, il n’y a pas de différence entre les hommes et les femmes en ce qui concerne les jeux vidéo.

Billets déjà disponibles.

Si vous souhaitez vivre une nouvelle aventure passionnante dans le monde dynamique et innovant des jeux vidéo, rendez-vous sur megamigs.com ou sur les réseaux sociaux de l’événement pour plus d’informations. Achetez-les avant le 3 juillet pour bénéficier d’une réduction de 40 %. C’est gratuit pour les enfants.

Rappel

Quoi                    La 18e édition de MEGAMIGS

Quand                                Du 19 au 22 octobre 2022, de 9h à 18h

                        À l’hôtel Bonaventure, à Montréal (900 De La Gauchetière Ouest)

Avec qui              Plus de 2 000 membres de l’industrie créative du jeu vidéo du Québec du jeu vidéoet des centaines d’invités internationaux ainsi que plus de 7 000 membres du public. Ce sont quelques 10 000 visiteurs attendus pour l’édition 2022.