MacBook Pro : Apple renouvelle sa gamme d’ordinateur

Source: Apple

Le MacBook Pro revient à ses premières amours

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, mais c’est aussi ce jour qu’a choisi Apple pour sa nouvelle conférence. La marque à la pomme a en effet présenté un nouveau forfait pour Apple Music ainsi que des nouveaux coloris pour les HomePod mini. Mais la pièce de résistance, c’était le dévoilement de deux nouveaux modèles de MacBook Pro ainsi que les nouvelles puces Apple : M1 Pro et M1 Max.

Comme le pressentaient les rumeurs, le MacBrook Pro 2021 revient en arrière en ce qui concerne la connectique : port HDMI, trois ports USB-C/Thunderbolt 4, une fente pour carte SDXC, et surtout le retour du MagSafe. On peut toujours recharger l’ordinateur par USB-C, mais on retrouve avec plaisir le chargeur dédié plus rapide et plus sécuritaire. Du côté du clavier, il redevient entièrement physique avec la Touch Bar tant décriée qui disparait pour laisser place aux bonnes vieilles touches de fonction.

Par ailleurs, ce MacBook Pro se déclinera en deux modèles : l’un en 14 pouces (avec un écran de 14,2 pouces) et l’autre de 16 pouces (avec un écran de 16,2 pouces). L’affichage est d’ailleurs en ProMotion, permettant un taux de rafraichissement jusqu’à 120Hz! Mais s’ils impressionnent, c’est surtout grâce à leur nouvelle puce. La M1 Pro propose en gros une puissance deux fois supérieure à celle de la M1 annoncée l’an passé : un processeur central entre 8 et 10 cœurs et un processeur graphique entre 14 et 16 cœurs! La M1 Max va encore plus loin avec un processeur central de 10 cœurs tandis que le processeur graphique affiche un total impressionnant de 32 cœurs pour 32 Go de mémoire vive (RAM) !

Bien entendu les prix suivent aussi et débutent à 2499 $. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes et les ordinateurs seront disponibles la semaine prochaine.