Chaque semaine, Mathieu vous propose deux projets de jeux de société en sociofinancement. Cette semaine, Kitchen Rush et Bandemonium!
L’âge d’or du jeu de société dans lequel nous vivons nous permet de croiser des jeux aux thématiques absolument éclatées. Dans Kitchen Rush, vous et vos collègues jouez les rôles des employés d’un restaurant, des chefs aux serveurs, et vous devez répondre aux demandes de tous les clients assis dans votre établissement. Le plaisir est double puisque le jeu est collaboratif et propose une mécanique de placement d’ouvriers en temps réel où vos travailleurs sont représentés par des sabliers. Avec une tonne de jetons de bois en forme de carottes ou de morceaux de viande, savoureuses décisions et stress gastronomique garantis.
Auteur : David Turczi
Éditeur : Artipia Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 23 juin 2017
Lien vers la campagne
Continuons nos suggestions avec une autre thématique hilarante. Dans un affrontement de 3 à 40 joueurs (!!!), vous êtes tous sur le bord de devenir une méga-star du rock. En trois rondes, à l’aide de cartes distribuées au hasard sur lesquelles est inscrit un mot, il vous faudra créer un nom de groupe original, un titre d’album marquant et un titre de chanson percutant. Attention, les cerveaux en manque d’imagination seront éliminés sans détour. Un jeu qui mélange créativité, persuasion et coups bas. En ajout, une extension « gros mots » pour jouer entre adultes.
Auteur : Roman White
Éditeur : White Cherry Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 25 juin 2018
Lien vers la campagne
Olivia Grondin est une journaliste indépendante spécialisé dans les jeux de société. Elle a rédigé des articles pour des magazines spécialisés, a contribué à des livres et a conçu plusieurs jeux à succès. .