Chaque semaine, Mathieu vous propose deux projets de jeux de société en sociofinancement. Cette semaine, The Manhattan Project : Minutes to Midnight et Deep Space D-6.

L’univers de Manhattan Project est riche et va le devenir davantage. Le jeu de base, du même nom, est solide, son dérivé Manhattan Project : Energy Empire est encore plus profond, son jeu de carte Manhattan Project : Chain Reaction est sympa et voilà que Minion Games nous propose une suite : Manhattan Project 2 : Minutes to Midnight. Utilisant toujours une superbe mécanique hautement interactive de placement d’ouvriers, le jeu se positionne 20 ans après le premier et demande au joueur de poursuivre la course à l’armement nucléaire, et de bâtir un système global de défense et d’attaque. Un incontournable pour les amoureux du premier jeu!
Auteur : Brandon Tibbetts
Éditeur : Minion Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 13 juin 2017
Lien vers la campagne

Vous commencez peut-être à le deviner, mais je suis un grand amateur de jeu solitaire. Difficile alors de passer à côté de Deep Space D-6, une création strictement solo de placement de dés. Financée avec succès en 2015, cette nouvelle mouture revient avec un emballage plus pratique, un livret de règles révisé et une chouette petite extension en ajout. Vous êtes le capitaine de l’un des quatre vaisseaux proposés dans la boîte, vous parcourez l’univers et affrontez de multiples dangers. Votre équipage est représenté par des dés que vous devez assigner à certaines tâches. Scotty, plein gaz!
Auteur : Tony Go.
Éditeur : Tau Leader Games
Plateforme : Kickstarter
Fin de la campagne : 20 juin 2018
Lien vers la campagne