Les mises à jour de Cyberpunk 2077 et The Witcher 3 repoussées à 2022

Michael Bertiaux - 20 Oct. 2021 20h27

Ça sentait le roussi et voilà que CD Projekt RED confirme nos craintes : les mises à jour next-gen pour Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Complete Edition sont repoussées à 2022.

cyberpunk 2077 the witcher 3 complete edition delay 2022

Le message ci-haut a été publié sur le compte Twitter officiel du studio. En voici une traduction :

« Chers amis,

nous avons une mise à jour importante à propos des mises à jour de prochaine génération pour Cyberpunk 2077 et The Witcher 3: Wild Hunt pour consoles et PC. En fonction des recommandations qui nous ont été émises par les équipes qui supervisent le développement de ces deux jeux, nous avons décidé de repousser leur sortie à 2022.

Notre nouvelle cible pour Cyberpunk 2077 est le premier trimestre de 2022 et le second trimestre de 2022 pour The Witcher 3: Wild Hunt.

Nous sommes navrés pour l’attente prolongée, mais nous voulons bien faire les choses ».

Il y a un côté quelque peu nébuleux à ce délai. C’est au sujet de la version next-gen de The Witcher 3: Complete Edition. Rappelons qu’elle n’est pas développée par CD Projekt RED, mais bien Saber Interactive, qui avait créé l’excellent portage Switch du même jeu. Avec la deuxième saison de la série The Witcher prévue le 17 décembre prochain sur Netflix, je vois là une opportunité manquée.

Une drôle de théorie circule à l’effet que Saber Interactive aurait presque terminé son travail sur The Witcher 3: Complete Edition, mais que CD Projekt RED aurait décidé de repousser sa sortie pour une question d’image. Après tout, comment un petit studio pourrait venir à bout d’un tel RPG avant l’équipe en charge de Cyberpunk 2077? C’est farfelu et dans tous les cas, les problèmes de mauvaise gestion semblent s’accumuler en Pologne.