Compte tenu de leur proximité exceptionnelle dans le temps, cet article contiendra les résumés du Zotac Cup Masters et du Epicenter 2017 de Dota 2. Ces 2 compétitions ont néanmoins apporté des performances époustouflantes et auront permis pour certaines équipes d’établir leur terrain de jeu.
La ville de Taipei ,Taiwan, a accueilli le Zotac Cup Masters du 30 mai au 3 juin dernier. Très peu publicisé et passé sous le radar, ce tournoi avait un mélange d’équipes tier 1 (NP, Newbee, etc.) avec des équipes tier 2/3 (Danish Bears,iG.V, etc.) . Entre autres, c’était le premier LAN où Fnatic a réussi à se qualifier depuis la nouvelle mouture datant du 4 avril dernier (Meracle, QO, Ohaiyo, Dj et Febby). Ahjit s’est joint en remplaçant Meracle, plaçant ce dernier en position de substitut. L’équipe a terminé en 3e position avec iG.V . Digital Chaos a rejoint la liste d’équipes participantes à la dernière minute (en quittant la 7e saison de la DreamLeague) et a fini en 5e position, ex aequo avec Danish Bears (ex-escouade de Cloud9). C’était donc NP et Newbee qui s’affrontaient en grande finale d’un traditionnel 3 de 5. Newbee a remporté la finale, malgré un solide effort de de NP. L’équipe chinoise a donc sécurisé la cagnotte de 50 000 $ USD, alors que NP est reparti avec un peu plus d’expérience.
Pour toutes les informations sur les matchs, formats, etc. :
Titre faisant référence au fameux sort ultime de Sand King, le Epicenter 2017 a été une bonne occasion pour Team Liquid de défendre leur titre. Bien qu’ils aient gagné la première édition en 2016, Liquid a cette fois connu une phase de groupe médiocre. Le tournoi se tenait du 4 au 11 juin dernier, et la phase de groupe a connu des revirements inattendus. Cette phase, séparée en 2 groupes d’équipes, éliminait les 2 dernières de chacun (Navi et OG groupe A, Planet Odd et Clutch Gamers groupe B). Une fois de plus, OG eu peu de succès contre ses adversaires, sauf Navi. Une petite note : l’équipe de Navi avait été élue par un vote communautaire, mais a terminé avec un score de 0-8. Planet Odd (anciennement Thunderbirds) était toujours dans une situation précaire. Clutch Gamers ont continué de cumuler de l’expérience, malgré leur dernière place et aucune victoire. La révélation de la phase de groupe a été l’équipe chinoise LGD.FY , qui ont perdu seulement une partie contre Liquid et ont dominé les autres séries. Le Faceless Void de Monet donnait des bons revirements de combats durant les parties, capturant ainsi même 4 héros de Secret durant sa chronosphère dans une des parties gagnées. (lien ci-dessous)
La phase de playoff se composait donc de LGD.FY , Team Secret, Team Liquid, Evil Geniuses, Virtus.Pro et iG. Secret n’a fait qu’une bouché de iG tandis que Liquid a éliminé en 3 parties Virtus.Pro. Par la suite, EG a envoyé Secret au tapis en 2 parties, tandis que Liquid a éclipsé les performances précédentes de LGD.FY d’un 2-0 assez brutal. Liquid et EG se sont donc affrontés dans un 3 de 5. Rapidement et sans pitié, Liquid a dominé EG pendant plusieurs matchs en appliquant beaucoup de pression sur leur adversaire. C’est avec un score de 3-1 que Liquid a remporté ce LAN avec une bourse de 250 000$ USD.
Pour toutes les informations sur les matchs, formats, etc. :