> Jeux vidéo > Le Tokyo Game Show 2021 reste lui aussi virtuel

Le Tokyo Game Show 2021 reste lui aussi virtuel

Pas d’édition physique pour le Tokyo Game Show 2021

À l’instar de l’E3 2021 dont nous vous parlions hier, le Tokyo Game Show se déroulera lui aussi à distance du 30 septembre au 4 octobre 2021. Enfin à distance… pas tout à fait. D’après le communiqué reçu aujourd’hui, toutes les présentations prévues seront en effet diffusées en direct sur internet comme l’année passée. Mais, toujours selon le document, la presse et les influenceurs auront accès à des démos « hors-ligne dans un lieu qui sera fourni ». C’est au Makuhari Messe à Tokyo que sera mis à disposition cet espace pour les médias. On y trouvera des stands pour les entreprises et d’autres surprises. Bien que ce ne soit pas précisé, on se doute que ce n’est ouvert qu’à ceux déjà présents au Japon. De la même manière que les Jeux Olympiques de Tokyo se dérouleront sans spectateurs venus de l’international.

Comme chaque année, l’événement japonais se pare d’un thème. En 2021 il s’agit de « Soredemo, bokura ni wa game ga aru » ou « We’ll always have games » ou « Nous aurons toujours des jeux ». Le Tokyo Game Show va également fêter son 25ème anniversaire, la toute première édition ayant eu lieu en 1996.

Auteur Edouard

Je suis Édouard Duval, 71 ans et passionné de jeux vidéo depuis toujours. Avec 40 ans d’expérience dans l’informatique et l’industrie vidéoludique, je suis aujourd’hui un spécialiste aguerri. Retraité actif, je partage mon savoir sur jeux.ca en écrivant sur l’actualité, les nouveaux titres et les technologies émergentes. Auteur à mes heures, j’écris aussi des livres pour les jeunes, afin de transmettre ma passion dans un langage accessible. Fan inconditionnel de Super Mario et nostalgique de la Nintendo 64, ma mission est de connecter les générations à travers le jeu.

Laisser un commentaire