Ceci ne surprendra personne, mais nous en avons maintenant la preuve : le salon Gamescom n’aura pas lieu en 2020. L’événement qui se déroule chaque année depuis 2009 à Cologne, en Allemagne, fait partie des nombreuses victimes liées à la pandémie COVID-19.
Il fallait s’y attendre, surtout depuis l’annulation du salon E3. La plupart des gouvernements ont mis à la hache les événements où se rassemblent de nombreuses personnes, notamment les festivals et les conventions. Pour ce qui est de l’Allemagne, le gouvernement prolonge l’interdiction des grands rassemblements jusqu’au 31 août.
La priorité mondiale demeure de limiter le nombre d’infections et des événements comme le salon Gamescom sont trop risqués. D’autant plus que bon nombre de studios, journalistes et autres visiteurs doivent voyager des quatre coins du globe pour participer, ce qui accentue le risque de propager le virus.
Vaut mieux prévenir que guérir. L’année 2020 en est une où rien n’est normal, à commencer par comment les éditeurs nous livrerons les derniers détails par rapport à leurs productions. Heureusement, la plupart ont déjà pensé à des plans de rechange avec des diffusions en ligne.