Le salon E3 2022 serait annulé

Michael Bertiaux - 17 Jan. 2022 17h00

À peine annoncée au début du mois, la formule 100 % numérique du salon Electronic Entertainment Expo (E3) serait en danger.

L’information nous est acheminée par Jeff Grubb. Dans sa vidéo (voir ci-dessous), le journaliste spécialisé en jeux vidéo pour la publication VentureBeat rappelle que le salon E3 a été annulé, du moins sa version en présentiel. Il ajoute que la version en ligne a « probablement elle aussi été annulée ».

Si à priori la rumeur ne semble pas convaincante, il faut se rappeler que Jeff Grubb a un parcours de route étonnant pour ce qui est des fuites d’informations dans l’industrie. Il a plus souvent qu’autrement visé juste avec ses propos, ce qui en fait une source fiable.

Cela ne veut pas dire pour autant que l’E3 est définitivement mort et enterré. Après tout, l’Entertainment Software Association (ESA), en charge de l’événement, n’en serait pas à sa première annulation. Rappelons que l’édition 2020 n’a pas eu lieu du tout, en personne ou en ligne, suite aux complications liées à l’épidémie de la COVID-19.

Si la décision se confirme, Geoff Keighley aurait le champ libre avec son événement Summer Game Fest 2022.