Le prochain Tomb Raider fera appel au Unreal Engine 5

Michael Bertiaux - 5 Avr. 2022 13h00

Sur Twitter, le studio Crystal Dynamics a officialisé le développement d’un nouveau jeu dans la série Tomb Raider. Ce dernier sera propulsé par le moteur de jeu Unreal Engine 5.

« Notre objectif est de repousser les limites de la fidélité et d’offrir une expérience cinématographique d’action et d’aventure de haute qualité que les fans méritent de la part de Crystal Dynamics et de la franchise Tomb Raider. Nous sommes impatients de faire ce voyage ensemble ».

Le dernier jeu mettant en vedette Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider, est sorti sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2018. L’héroïne avait comme objectif de freiner une apocalypse maya qu’elle avait déclenchée par inadvertance. Pour l’instant, nous ne savons rien du nouveau projet, ni même sur quelles plateformes il sera distribué. En toute vraisemblance, le prochain Tomb Raider sera offert sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.

En marge de ce projet AAA, Emerald City Games et la branche londonienne de Square Enix ont lancé plus tôt cette année Tomb Raider Reloaded, un jeu d’action mobile (Android et iOS). Voici un aperçu du jeu fourni par l’éditeur : le gameplay comprend des niveaux roguelike et générés de manière procédurale pour une expérience nouvelle et variée à chaque passage. Au fur et à mesure que vous progressez dans chaque niveau, vous pourrez empiler des capacités et des avantages tels que des tirs perforants, des boosts d’expérience, des lancers de grenades et des tirs d’arche pour des attaques plus puissantes, une montée en niveau plus rapide du personnage et une gamme de dégâts plus étendue.