Le Dota Asian Championship 2017 débute ce week-end

 

Perfect World , responsable de la distribution et des serveurs de Dota 2 en Chine, a annoncé plus de détails concernant le Dota Asia Championship 2017 (DAC 2017).  Entre autres, nous avons maintenant les les dates de l’événement principal, qui se tiendra du 1er au 4 avril 2017, à Shanghai.  

Les 4 premières équipes ayant reçu une invitation directe sont Evil Geniuses, Wings Gaming, OG et Newbee.

La moitié des 8 espaces de qualifications sont réservés aux équipes originaires de Chine, tandis que les 4 autres seront pour l’Amérique, l’Asie du Sud-Est, l’Europe ainsi que la région CIS. Ce LAN aura donc un aspect plus local, étant donné la priorité donnée aux équipes chinoises. Tous les matchs seront disponibles pour visionnement en direct, gratuitement, autant sur le site internet du tournoi que dans le jeu.

http://www.dota2.com.cn/dac/english/index

 Les 4 équipes chinoises qualifiées sont iG, iG.V, LGD.FY et VGJ. La phase de groupe sera du 28 au 30 mars prochain.  Les qualifications régionales se feront du 3 au 13 février prochain avec les équipes suivantes:

Amérique: Digital Chaos, Team NP, Complexity, Wanted, Onyx, Team Freedom, Infamous et SG-eSports

Europe: Ad Finem, Team Liquid, Team Secret, Alliance, Natus Vincere, Cloud 9, NIP et B)ears

Asie du Sud-Est: WG.Unity, Faceless, Fnatic, TnC pro Team, Execration, SG.Trust, Mineski et RRQ

CIS: Virtus.Pro, Vega Squadron, Team Spirit, Team Empire, Friends, Rebels, Comanche et LQ.

8 équipes de chaque région s’affronteront en 2 groupes de 4 équipes. La première phase commencera avec un 2 de 3 pour tout le monde. Le top 2 de chaque groupe procédera à la deuxième phase et le reste des équipes seront éliminées. La phase 2 placera les 4 équipes restantes dans un format de double élimination de 2 de 3 pour couronner l’équipe qui se qualifiera dans ladite région.

Aui_2000 prenant possession de la Radiance lors de la victoire en grande finale contre les chinois de VG en février 2015. Photo fournie par Perfect World Co.

La première itération du Dota Asia Championship s’était déroulée en début 2015.  EG avait trouvé l’épingle dans leur jeu en atomisant VG d’un score de 3-1 en grande finale. C’est lors de la même année que l’équipe basée en Amérique du Nord gagnait The International 5, en pulvérisant l’équipe wildcard chinoise CDEC Gaming

Est-ce que EG pourra répéter l’histoire en 2017, malgré une équipe différente? Ou bien verra-t-on une autre équipe sortie de nulle part prendre la victoire?