> Esports > Le confinement a du bon pour l’industrie du Esports

Le confinement a du bon pour l’industrie du Esports

Les chiffres de l’industrie du Esports en forte hausse grâce au confinement

Nous ne sommes pas tous égaux devant cette pandémie de Covid-19. En effet, si certaines entreprises locales connaissent de réelles difficultés, ce n’est pas le cas de tout le monde. L’industrie du Esports notamment connait un fort gain de popularité comme c’est quelque chose qui peut se pratiquer ou se regarder de chez soi. Ce confinement est donc plutôt une bonne chose dans ce contexte. Par exemple, l’organisation canadienne Torque Esports a annoncé récemment avoir enregistré une hausse massive du nombre de téléspectateurs lors de ses diffusions de matchs de sports électroniques. On parle ici de 52% de visites en plus sur son site web, 38% de nouveaux utilisateurs enregistrés et surtout une hausse de 3600% pour ses vidéos sur Twitter.

Il va sans dire que la plupart des sites de Esports doivent connaitre pareil augmentation. Que ce soit Twitch, Mixer ou YouTube Gaming, ils ne doivent pas vraiment se plaindre des gamers qui restent à la maison. Du côté du projet de la Fondation des Gardiens virtuels, Gamers en quarantaine, ce sont plus de 500 joueurs qui ont répondu présent. Et avec les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement du Québec (écoles fermées jusqu’au premier mai), ça ne va aller qu’en augmentant. Restez chez vous et profitez de la montée en puissance du sport électronique!

Passionné par l’univers du gaming, je suis un rédacteur web spécialisé dans les jeux vidéo. Actuellement, je gère la rubrique jeux vidéo du blog jeux.ca, où je partage mon expertise et mon amour pour les jeux avec une communauté de passionnés. Avec une connaissance approfondie des dernières tendances et des nouveautés du monde vidéoludique, je m’efforce de fournir des articles clairs, directs et captivants. Mon objectif est d’informer et d’inspirer les lecteurs, qu’ils soient joueurs occasionnels ou hardcore gamers.

Laisser un commentaire