Lara Croft fait son entrée dans Brawlhalla

Élodie Simard - 27 Fév. 2020 13h42

Une mise à jour de Brawlhalla marque l’arrivée de Lara Croft dans le jeu

Brawlhalla est un jeu de combat et de plateforme en 2D développé par le studio indépendant Blue Mammoth Games, une filiale d’Ubisoft. Disponible depuis 2014, d’abord en accès anticipé puis de façon définitive en 2017, c’est un jeu gratuit accessible sur Mac, PC, Xbox One, PS4 et Switch. 

Brawlhalla, un jeu aux combats épiques

Brawlhalla est un jeu aux saveurs mythiques où les personnages (les légendes pour suivre l’imaginaire du jeu) sont inspirés de l’histoire, de mythologies, etc. Le jeu propose donc à ces guerriers légendaires de s’affronter dans le but de déterminer le meilleur d’entre eux à travers une démonstration épique de force et d’habiletés.  

Avec une liste de 48 légendes actuellement disponibles, Brawlhalla ne cesse de faire des clins d’œil à la culture populaire. En effet, Rayman, du jeu du même nom, se retrouve comme personnage jouable.

Par ailleurs, le jeu a également proposé des crossovers avec les univers de Hellboy et de la WWE. Ainsi, l’on pouvait retrouver notamment des personnages représentant John Cena et Dwayne Johnson. 

Crossover entre Brawlhalla et Tomb Raider

Brawlhalla continue ses allusions à la culture populaire en offrant un crossover avec une série de jeux très connue : Tomb Raider. En effet, la patch 3.57 du jeu amènera de nouveaux contenus en lien avec l’univers de Tomb Raider et de son héroïne, Lara Croft. 

Bande-annonce du crossover entre Brawlhalla et Tomb Raider

Lara Croft fait donc son apparition en tant que légende dans la liste des personnages jouables de Brawlhalla. C’est une Lara classique auquel nous aurons droit, inspiré du premier Tomb Raider sorti en 1996. Mais un skin supplémentaire sera également offert, Survivor Lara Croft, inspiré des reboots parus depuis 2013. 

Les joueurs auront aussi accès aux classiques doubles pistolets de Lara ainsi qu’à des flèches enflammées. Deux nouveaux skins d’armes seront également disponibles. De plus, une nouvelle carte sera introduite dans le jeu : le temple en ruines. 

Un nouveau mode de jeu fait également son apparition. Il sera désormais possible d’escalader la nouvelle carte tout en combattant ses adversaires. Mais attention, des pièges activables se cachent dans cette nouvelle carte. À vous de réussir à les utiliser contre vos rivaux. 

Pour en savoir plus sur le crossover entre Brawlhalla et Tomb Raider et pour connaître tous les détails sur les