Depuis le début de l’année, plusieurs sources annoncaient le développement de Super Mario 3D Collection pour Switch. Le réputé journaliste Jason Schreier qui a un excellent historique en matière de leaks s’était dit « impatient de jouer à Super Mario Galaxy » en mars.
Il faut dire que la célèbre série Super Mario Bros. fête ses 35 ans, elle qui a vu le jour sur NES en 1985. Impossible que Nintendo passe sous silence un tel jalon. C’est aussi un excellent prétexte pour nous livrer des jeux améliorés mettant en vedette notre plombier moustachu favori.
La Super Mario 3D Collection sera connue sous le nom officiel de Super Mario 3D All-Stars, un clin d’oeil au jeu Super NES. La collection regroupera plusieurs titres Mario en 3D sous un même toit. Voici les jeux traités en haute définition dans cet ensemble :
- Super Mario 64 (1997)
- Super Mario Sunshine (2002)
- Super Mario Galaxy (2007)
Quelle date de sortie pour Super Mario 3D All-Stars?
L’attente sera de courte durée puisque la collection Super Mario 3D All-Stars sera vendue dès le 18 septembre au coût de 79,99 $. À noter que les versions physique et numérique du jeu seront offertes pour une durée limitée et ce, jusqu’au mois de mars 2021. Pourquoi? Personne ne le sait et c’est vraiment étrange.
Quelles améliorations pour Super Mario 3D All-Stars?
Selon le site officiel, on peut s’attendre à des contrôles qui feront usage de la technologie Joy-Con, notamment au niveau de la vibration. La résolution d’écran sera aussi améliorée et la trame sonore complète des trois titres Mario en 3D sera incluse dans un format facile à écouter.
Dans le cas de Mario Sunshine, la résolution d’écran passera au panoramique (16:9). Nous ne savons pas encore quelle sera la résolution de Mario 64 ni de Mario Galaxy.