Alors que l’internet se remet à peine de l’association inédite entre Microsoft et Nintendo, voilà qu’on apprend que les prochaines Xbox seront dévoilées à l’E3!
Xbox Scarlet, Lockhart et Anaconda
On le savait depuis quelque temps, Microsoft planche présentement sur la prochaine génération de consoles de salon. C’est à nouveau jeuxvideo.com qui est en mesure de nous informer quant à la forme qu’elle prendra sûrement. D’après le site français, Microsoft devrait dévoiler à l’E3 2019 non pas une mais bien deux nouvelles consoles. Chacune fait partie du projet Scarlet.
La première porte le nom de code Lockhart. Elle se veut la machine entrée de gamme. Niveau technique on parle d’un CPU Custom 8 cœurs, 16 threads zen 2, un GPU Custom NAVI 4+ Teraflops, 12GB de RAM GDDR6 et enfin un disque dur SSD de 1TB NVMe 1+GB/s. Mais la particularité de cette console devrait résider dans l’absence de lecteur optique mettant l’accent sur le jeu dématérialisé, Xbox Game Pass en tête. Elle devrait par conséquent coûter moins cher. C’est par ailleurs un prix de 200$ US qui circule dans les couloirs.
Anaconda, la seconde machine devrait quant à elle représenter le haut de gamme. Elle posséderait en effet les mêmes caractéristiques que la précédente sauf le GPU qui serait un Custom NAVI 12+ Teraflops et la RAM qui passerait à 16GB. Le prix tournerait donc aux alentours de 500$ US (similaire au prix de lancement de la Xbox One X).
Enfin, la date de sortie serait prévue pour fin 2020. Autant dire qu’il va falloir prendre notre mal en patience.
Halo Infinite et Ninja Theory parmi les premiers répondants
Les bruits de couloir permettent également de savoir que le développement de Halo Infinite prend plus de temps que prévu. Mais il devrait néanmoins être prêt pour le lancement des nouvelles machines. Ce qui serait aussi le cas du prochain jeu de Ninja Theory (Hellblade Senua’s Sacrifice, DmC).