> Jeux vidéo > La conférence Serious Play pour la première fois au Canada

La conférence Serious Play pour la première fois au Canada

Pour la première fois au Canada, la conférence Serious Play a lieu dans les locaux de l’UQAM à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet. L’occasion de découvrir le jeu vidéo en situation d’apprentissage.

Serious Play prouve que le jeu, c’est sérieux

Le jeu vidéo est souvent décrié pour ses travers, son penchant addictif. Mais des professionnels savent que ce médium, souvent incompris, peut être un formidable outil d’apprentissage. Ces derniers sont par ailleurs rassemblés depuis aujourd’hui et jusqu’au 12 juillet dans les locaux de l’UQAM à l’occasion de Serious Play.

Cet événement est l’occasion d’assister à des conférences sur le jeu vidéo en tant que médium pour apprendre des choses différemment. Que ce soit avec Minecraft ou les jeux d’Ubisoft, on peut s’éduquer grâce aux jeux vidéo et développer des compétences comme le leadership en s’adonnant aux jeux massivement multi joueurs par exemple. Qu’on soit enfant ou adulte, les jeux, à vocation sérieuse ou non, prouvent qu’il n’y a pas d’âge ou de barrière à l’entrée.

L’événement se terminera par ailleurs avec un après-midi de jeux à l’Agora Hydro-Québec. Toutes les informations pratiques sont sur le site web de l’UQAM.

Sébastien, 36 ans, est un passionné de jeux vidéo depuis l’ère Nintendo des années 90. Fan inconditionnel de Counter-Strike, il explore aussi bien les consoles que les jeux PC. Expert en technologies, blockchain et Web 3.0, il partage sa passion à travers critiques, articles et collaborations en ligne. Entre développement d’applications et immersion dans l’univers des cryptomonnaies, Sébastien inspire des milliers de joueurs à découvrir de nouveaux horizons virtuels et technologiques. Toujours connecté, toujours curieux.

Laisser un commentaire