> Jeux vidéo > Konami 50th Anniversary Collection: un site officiel émerge!

Konami 50th Anniversary Collection: un site officiel émerge!

Après les rumeurs, place aux faits. Konami officialise non pas une ou deux mais bien trois compilations via un site officiel récemment mis en ligne.

Un site officiel pour tout dévoiler

En effet, c’est hier soir que Konami a partagé un site web tout ce qu’il y a de plus officiel concernant les compilations dont nous avions précédemment parlé. Si l’on était au courant pour les jeux Arcade et Castlevania, on est ravi d’apprendre que Contra aura également la sienne.

En outre, la page en ligne donne d’autres détails. Par exemple, on sait que les différentes collections comprendront 8 jeux chacune. On en connait le contenu au complet pour la version Arcade. Cette dernière sera en effet composée de Haunted Castle (Castlevania), Typhoon (A-JAX), Nemesis (Gradius), Vulcan Venture (Gradius II), Life Force (Salamander), Thunder Cross, Scramble et TwinBee. Le tout sera accompagné d’un eBook avec « de nouvelles informations sur chaque titre via des entrevues avec les équipes de développement, une vue des coulisses, des documents préparatoires et de conception jamais révélés au public auparavant » nous promet Konami.

Enfin, le site précise que la collection Arcade Classics sera disponible le 18 avril 2019 pour 19,99$ US et uniquement en dématérialisé, sur Steam, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

IMG

Castlevania et Contra

Pour les deux autres compilations, disponibles au début de l’été, on ne connaît que 4 des 8 jeux. La firme précise que celle de Castlevania se concentrera sur les origines. On sait d’ores et déjà que l’on pourra compter sur l’épisode original de la NES ainsi que Dracula’s Curse, le troisième volet, mais aussi Castlevania II Belmont’s Revenge, le second épisode sur Game Boy et enfin Super Castlevania IV, épisode Super NES qu’on ne présente plus.

IMG

En ce qui concerne Contra c’est avec l’original puis Super Contra, Super C, et Contra III The Alien Wars qu’il faudra compter.

IMG

Laisser un commentaire