Kirby and the Forgotten Land, une nouvelle aventure en mars

Michael Bertiaux - 12 Jan. 2022 12h54

Par voie de communiqué, Nintendo et le studio HAL Laboratory ont annoncé la sortie prochaine de Kirby and the Forgotten Land en exclusivité sur Nintendo Switch. Le jeu de plateformes en 3D est prévu le 25 mars.

Voici les détails officiels fournis par l’éditeur :

« Rejoignez le héros puissant et mignon, Kirby, alors qu’il acquiert de nouvelles capacités dans une aventure dans le genre plateformes 3D pour la console Nintendo Switch remplie de merveilles, de nature sauvage et de Waddle Dees. Si cela vous intrigue, respirez profondément, car le jeu sera lancé le 25 mars.

Kirby a le don d’inhaler l’air, il aura donc fort à faire lorsqu’il arrivera dans une contrée inconnue et découvrira que les Waddle Dees sont kidnappés en masse par le Beast Pack! Pour sauver les Waddle Dees, Kirby part en voyage avec le curieux Elfilin, qu’il rencontre dans ce nouveau monde.

Dans cette grande aventure, vous utiliserez toute une gamme de capacités de Kirby pour combattre vos ennemis et naviguer dans des environnements 3D vibrants. Progressez dans un monde où la nature et une civilisation passée ont fusionné dans une série de zones remplies de défis de plateformes. Lorsque vous vous lancerez dans la libération des Waddle Dees retenus en captivité au point d’arrivée à la fin de chaque étape, vous voudrez explorer chaque recoin pour sauver autant de Waddle Dees que possible en chemin!

Le Beast Pack pose un véritable défi. En plus des capacités de copie emblématiques de Kirby, il y a de nouveaux ajouts à son répertoire : les capacités de copie Drill et Ranger! Plongez dans le sol avec la capacité de copie Drill et attaquez vos ennemis d’en bas avec un coup massif. Vos ennemis verront bientôt des étoiles lorsque Kirby déclenchera la capacité de copie Ranger, qui vous permettra également de viser un ennemi lointain.

Kirby peut aussi avoir une co-star dans son aventure! Si vous souhaitez inviter un ami ou un membre de votre famille à participer à l’aventure, vous pouvez demander à un deuxième joueur de se joindre à vous dans le rôle de Bandana Waddle Dee. Il peut lancer une variété d’attaques en utilisant sa lance. Commencez rapidement un jeu coopératif à deux joueurs (seulement compatible avec le multijoueur sur système unique) sur le même système en partageant un Joy-Con… surtout lorsque vous avez envie de faire passer un message!

Kirby and the Forgotten Realm introduit également Waddle Dee Town, qui sera le centre névralgique de votre aventure. La ville se développera de plus en plus en fonction du nombre de Waddle Dees que vous sauverez au fil de votre progression. Vous remarquerez l’ouverture de différentes boutiques et pourrez profiter de certains des jeux préférés des habitants de la ville. Kirby peut même donner un coup de main au Waddle Dee Cafe. Vous devrez préparer rapidement les commandes des clients pour les satisfaire et viser un score élevé. Vous rencontrerez également Waddle Dee le sage dans Waddle Dee Town, qui vous donnera des conseils utiles. En vous connectant à Internet, vous pourrez apprendre des détails basés sur les données mondiales des joueurs, comme le nombre total de Waddle Dees secourus dans le monde et la capacité de copie actuellement la plus populaire. (L’adhésion au service Nintendo Switch Online et le compte Nintendo sont requis pour les fonctionnalités en ligne). Vous pouvez maintenant rester au courant de la dernière folie de Kirby! ».