Kirby and the Forgotten Land – Trucs et astuces pour bien démarrer

Antoine Clerc-Renaud - 13 Avr. 2022 16h33

Les meilleurs trucs et astuces pour bien démarrer Kirby and the Forgotten Land

On ne l’attendait pas forcément, surtout avec Elden Ring en face, mais Kirby and the Forgotten Land est un excellent jeu. Sans atteindre le génie d’un Super Mario Odyssey, le titre de HAL Laboratory reste une valeur sûre.

Kirby évolue dans un monde très proche du nôtre dans l’esprit mais dans une version post-apocalyptique où la nature a repris ses droits. Il s’est retrouvé aspiré dans ce monde comme Doc Ock, Green Goblin et Electro dans le MCU dans Spider-Man No Way Home.

Mais il convient de savoir quelques petites choses pour profiter pleinement de ce jeu de plateforme en 3D. Les voici sans plus attendre.

Ne courrez pas après tous les Waddle Dee lors de votre première partie

Prenez le temps d’apprécier le jeu, ses graphismes, ses contrôles, son univers coloré et ses mécaniques insolites avant de vouloir le compléter à 100%. Comme dans Super Mario Bros. 3 avant lui, Kirby and the Forgotten Land propose une carte du monde sur laquelle on peut se déplacer comme bon nous semble et revisiter les niveaux.

Ne vous précipitez donc pas, vous aurez tout le loisir de revenir les libérer plus tard. Ils seront toujours et je vous promets qu’ils ne vous en voudront pas.

Utiliser la parade a bon escient

L’une des nouveautés de Kirby and the Forgotten Land est la capacité de pouvoir parer certaines attaques ennemies. Si vous avez du mal dans certains passages ou face à un boss en particulier, pensez à cette capacité. Elle vous tirera sûrement d’affaire !

Profitez des bonus donnés par les amiibos

Vous êtes nombreux à collectionner les amiibos et bien que Nintendo communique de moins en moins sur ces petites figurines, certaines d’entre elles ont une réelle utilité dans Kirby and the Forgotten Land comme suit :

  • Kirby – Double la barre de vie et donne des pièces
  • Meta Knight – Boost de vitesse et pièces
  • King Dedede – Boost d’attaque et pièces
  • Waddle Dee – Potion de soin et pièces
Kirby-and-the-forgotten

La forme normale de Kirby n’est pas si mal

Bien que le principe de Kirby, depuis sa deuxième aventure sur NES, est d’absorber le pouvoir de ses ennemis, sa forme normale peut très bien faire l’affaire. Tout comme dans l’original sur Game Boy, les boss font apparaître des étoiles après certaines attaques. Vous pouvez les aspirer puis leur renvoyer dans la face ! C’est très efficace et ça vous permet de garder vos distances.

Kirby-and-the-forgotten

Reposez-vous dans votre maison après chaque niveau

Très tôt dans l’aventure, vous allez commencer à rebâtir un village avec les Waddle Dee que vous sauvez. En plus des magasins et des différentes zones, vous allez avoir votre propre maison. Servez-vous-en pour vous reposer et regagner vos points de vie après chaque niveau. De cette façon vous serez en pleine forme pour celui d’après.

Kirby-and-the-forgotten