Zayt, un joueur québécois, devient millionnaire grâce à Fortnite!

Une citation attribuée à Benjamin Franklin dit que rien n’est certain dans la vie, sauf la mort et les impôts.

Je proposerais un amendement: Rien n’est certain dans la vie, sauf la mort, les impôts et la popularité de Fortnite.

En fin de semaine dernière avait lieu la Coupe du monde de Fortnite à New York. Si c’est le jeune Bugha, 16 ans, qui est reparti avec le grand prix solo de 3 millions $US, un joueur québécois a fait excellente figure.

Zayt, William Aubin de son vrai nom, a en effet réussi à se classer quatrième en duo lors de la Coupe du monde, avec son coéquipier, l’américain SAF.

Cette quatrième place leur a valu une cagnotte de 1,5 millions $US. Qui a dit que ce n’était pas payant de jouer aux jeux vidéo?

Une carrière en plein essor

Ce ne sont pas les premiers succès pour Zayt et Saf, qui se sont mérité la première place en duo lors du tournoi Katowice Royale en mars dernier.

Il s’est également démarqué en trio lors de tournois en ligne, remportant notamment la première place il y a deux semaines dans le cadre du Trio Cash Cup organisé par Epic Games.

Même en solo, Zayt a réussi à faire bonne figure alors qu’il s’est classé en 36e position lors de la Coupe du monde, repartant avec un 50 000$ US supplémentaire.

En additionnant le 750 000$ US remporté en duo, Zayt a donc ramené un peu plus d’un million canadien à la maison, de quoi s’acheter pas mal de V-Bucks.

Rappelons que Zayt évolue sous la bannière de NRG E-Sports.

D’autres canadiens font bonne figure

Zayt n’est pas le seul canadien à s’être démarqué lors de cette coupe du monde.

Hayden Krueger, mieux connu sous le nom d’Elevate, a remporté avec son partenaire américain Ceice la troisième position en duo, ce qui leur a valu une cagnotte de 1,8 millions $ US.

Si vous voulez admirer la performance de Zayt et de Saf en duo, c’est ici:

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies