Yakuza 3,4 et 5 bientôt disponibles sur PS4!

Fans de la série Yakuza, réjouissez-vous: on risque d’enfin avoir accès à tous les épisodes de la franchise sur PS4!

Une série dont la popularité explose!

Depuis que j’ai décidé d’essayer Yakuza Zero il y a un peu plus d’un an, la franchise mettant en vedette Kazuma Kiryu dans des aventures toutes plus ridicules les unes que les autres s’est hissée parmi mes franchises préférées.

Il y a quelque chose d’étrangement satisfaisant à évoluer dans une histoire de crime et de pègre qui se prend très au sérieux, tout en réglant nos problèmes en rentrant des bâtons dans les fesses de nos adversaires.

Quand j’ai rencontré le responsable de la localisation des jeux Yakuza chez Sega, je lui ai donc demandé si les épisodes manquants de la série sur PS4 sortiraient finalement en Amérique du Nord.

En effet, la série a connu un regain de popularité sur le Playstation 4. Nous avons eu l’excellent prequel Yakuza Zero, puis les remakes des titres sur PS2, Yakuza Kiwami 1 et 2, en plus du titre le plus récent, Yakuza 6.

Mais pour ce qui est des épisodes 3, 4 et 5, il fallait encore, jusqu’à maintenant, dépoussiérer son PS3 et trouver une copie originale.

Et comme la série n’était pas très populaire en Amérique du Nord jusqu’à la sortie de Yakuza Zero, les copies peuvent être coûteuses.

Je le sais, j’ai déboursé 45$ pour une copie de Yakuza 3, un jeu sorti il y a 10 ans.

Au Japon, ils ont eu la chance de voir ces trois épisodes remastérisés pour le PS4. On ne parle pas de remakes ambitieux comme les Kiwami, mais ça permet au moins de jouer à la série au complet sur la même console.

Les remakes enfin disponibles!

Mais bref, quand j’ai demandé au représentant de Sega si nous aurions finalement le droit à ces remakes, il m’a répondu: « Si je te réponds, je devrai te tuer».

J’y ai pensé, mais j’ai décidé de décliner l’offre.

Finalement, il semble que j’ai bien fait d’attendre, puisque une belle surprise m’attendait ce matin sur le magasin PSN:

Le lien semble depuis avoir été retiré, mais ceux qui ont pu y avoir accès rapportent que cliquer sur le lien ne faisait que nous rediriger vers une page disant qu’une annonce viendra bientôt.

Mais on peut facilement deviner de quoi il s’agit: il semble que la collection de remasters débarque enfin en Amérique du nord!

via GIPHY

Mise à jour: la sortie confirmée!

Alors que nous étions en train de rédiger cet article, Sega a confirmé les rumeurs: les remasters sortiront bel et bien en Amérique du Nord sur PS4!

Plus encore: ceux qui achèteront le bundle des trois jeux remasterisés pourront jouer à Yakuza 3 dès aujourd’hui.

Yakuza 4 sortira le 29 octobre et Yakuza 5 sortira le 11 février prochain.

C’est également à cette date que ceux qui préfèrent les copies physiques pourront se procurer l’édition physique de la compilation.

On ne sait encore rien du prix (ou s’il sera possible d’acheter les jeux séparément), mais soyez certains qu’on vous tiendra au courant.

Et si vous n’avez pas encore essayé la série, de grâce, commencez maintenant!

via GIPHY

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies