Xbox Series X: Toutes les spécificités techniques dévoilées

Microsoft lève le voile sur toutes les spécificités techniques de la Xbox Series X

Un peu plus tôt aujourd’hui, Microsoft a révélé absolument toutes les spécificités techniques de sa prochaine console. La Xbox Series X comme on l’a découvert lors des Game Awards en a dans le ventre. Une vidéo du site Digital Foundry, des experts en la matière, l’explique très bien mais est très technique. Laissez-nous vous vulgariser tout cela bien plus simplement.

Sachez tout d’abord que sur les 16GB de RAM annoncés, 2,5 sont consacrés au système d’exploitation. Cela signifie que pour leurs jeux, les développeurs ont accès à 13,5GB de RAM, ce qui est déjà une énorme avancée par rapport à la génération actuelle.

Ensuite, ce qui frappe avec cet ajout significatif de mémoire vive mais aussi et surtout grâce au disque dur SSD, ce sont les temps de chargement hyper rapides. Dans la vidéo de Digital Foundry, on nous montre des tests du Quick Resume avec des jeux Xbox One. C’est fabuleux. 5 secondes montre en main pour passer d’un jeu à l’autre. Et plus besoin de quitter l’application en cours. Puis sur un jeu comme State of Decay 2, le lancement d’une partie sur Xbox One X prend 35 secondes alors qu’il ne faut à la Xbox One Series X que 8,5 secondes.

L’autre pièce de résistance c’est l’amélioration graphique par un simple patch. Par exemple sur Gears 5, le jeu bénéficie facilement du Ray Tracing pour des jeux de lumière encore plus saisissants.

Enfin, sachez que le disque dur SSD pourra être changé par un de plus grande taille. La manette si elle n’a que très peu changé, dispose d’une nouvelle puce qui réduit encore plus la latence.

Voici un aperçu des changements. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo de Digital Foundry ci-dessous.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies