WarCraft Orcs & Humans fête ses 25 ans

WarCraft Orcs & Humans, pionnier de la série de RTS de Blizzard, souffle sa 25ème bougie

Il est des séries qu’on n’oublie pas tant elles ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Alors que l’on s’attarde sur les jeux qui ont marqué la décennie qui s’achève dans quelques semaines, voilà un titre qui aura laissé une empreinte indélébile dans la sienne, il y a un quart de siècle de cela: WarCraft Orcs & Humans. Proposée par Blizzard en 1994, cette évolution du jeu de stratégie en temps réel certes n’invente rien mais elle parfait ce qui avait déjà été mis en place.

Elle oppose deux races que l’inconscient collectif connait comme de purs antagonistes: les humains et les orcs. C’est d’ailleurs le sous titre du jeu. Mais qu’est-ce qui a fait de ce titre, le mastodonte qu’il est devenu? En premier lieu, son accessibilité que l’on pourrait prendre à tort pour de la simplicité. Mais grâce à son interface intuitive, ses règles simples et claires et ses objectifs précis, on sait directement qui fait quoi, la fonction des bâtiments etc… La recette d’un bon jeu en somme.

Mais ce n’est pas tout. On a accès à deux campagnes. L’une pour les humains et l’autre pour les orcs. Dans WarCraft II Tides of Darkness, on se rendra compte que c’est cette dernière qui sert de base pour les suites. Quoi qu’il en soit, la durée de vie est non seulement doublée mais on découvre de nouvelles façons de jouer propres à chacune des races. C’est la touche Blizzard. WarCRaft Orcs & Humans se vendra à environ 300 000 exemplaires.

Pour y jouer en 2019/2020, rien de plus simple: il vous suffit de vous procurer une copie du jeu via GOG.com et voilà!

Pour en savoir plus sur le RTS

Si vous voulez en savoir plus sur ce merveilleux genre qu’est le RTS, jetez donc une oreille à notre podcast T’es pas mon genre dédié au jeu de stratégie en temps réel. On y discute de ce qui a fait de genre un incontournable de l’industrie.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies