Publicité
Publicité

Valheim continue sa domination avec six millions de copies vendues

Steam a la particularité d’être un véritable incubateur à succès. Prenez en exemple Valheim, un jeu sorti un peu de nulle part et qui aujourd’hui a vendu plus de six millions de copies.

C’est environ un million de copies numériques par semaine depuis sa sortie en accès anticipé le 2 février 2021. Impressionnant n’est pas assez fort comme adjectif pour qualifier un parcours aussi étonnant.

Tout cela en travaillant à distance pour la petite équipe d’Iron Gate Studio. Valheim est devenu l’un des jeux les plus populaires sur Twitch.tv auprès des streamers.

Valheim est un jeu de survie dans un monde de vikings. Le but est de se fabriquer des outils, construire des abris et combattre pour sauver sa peau. Une recette somme toute déjà éprouvée avec des gros hits comme Ark: Survival Evolved ou à la limite Rust.

Pourtant, Iron Gate Studio propose plusieurs nouveautés dans le genre, par exemple une focalisation sur les boss pour progresser. Votre viking ne peut atteindre les niveaux supérieurs sans vaincre de puissants boss placés à des endroits stratégiques. Ces derniers sont tous inspirés de la mythologie nordique.

Peut-être l’argument de vente #1 de Valheim est son expérience unique. Certains joueurs préfèrent construire des structures complexes alors que d’autres se concentrent sur l’exploration ou le PVP. C’est un jeu riche en interactions qui se prête très bien aux diffusions live.

Caractéristiques

  • Gigantesque monde en génération procédurale – Explorez et établissez-vous dans des contrées mystiques, de mystérieuses forêts et d’imposantes montagnes, tout en affrontant les créatures de légendes et les animaux sauvages qui y habitent.
  • Multijoueur coopératif (2-10 joueurs) – Que vous préfériez partir en expédition seul ou avec vos alliés, Valheim est doté de serveurs indépendants et hébergés par les joueurs, et de possibilités de création de monde illimitées. Nous vous recommandons de jouer en coopération avec 3 à 5 joueurs.
  • Combats exigeants basés sur un système d’esquives et de parades, et proposant un vaste éventail d’armes.
  • Construisez des navires et prenez la mer – De radeaux sommaires jusqu’aux plus imposants des navires de guerre, construisez les embarcations qui vous permettront de conquérir les océans et de découvrir de nouvelles terres.
  • Invoquez et triomphez de monstres primordiaux issus des légendes, et collectez des trophées pour progresser et forger de redoutables objets.
  • Système de construction de maisons et de bases – Érigez maisons longues, fermes, campements, fortifications, et bien plus.
  • Artisanat intuitif – Forgez des armes et armures dignes des sagas, brassez votre propre hydromel et cuisinez de délicieux plats.
  • Serveurs dédiés – Pour les joueurs qui souhaitent leur propre serveur persistant.

Bande-annonce : Valheim