Publicité
Publicité

Une série télévisée en route pour The Last of Us

The Last of Us aura droit à sa propre série télévisée par HBO

Le succès de The Last of Us n’est plus à démontrer. Paru en 2013, le jeu de Naughty Dog a rencontré un franc succès. Sa suite qui doit sortir au printemps devrait connaitre le même accueil de la part des joueurs. Mais nous ne sommes pas là pour parler de ça. Aujourd’hui, nous apprenons que le jeu va se voir adapté en série télévisée à HBO et pas par n’importe qui. C’est nul autre que Craig Mazin, le créateur de Chernobyl, qui est aux manettes. Si vous avez vu la série sur l’accident nucléaire soviétique, vous savez à quel point cette nouvelle est encourageante.

Neil Druckmann, scénariste et directeur créatif sur le jeu vidéo, participera également au script de son adaptation pour le petit écran. Il en sera également le producteur exécutif, au même titre qu’Evan Wells, le président de Naughty Dog. Le projet est une co-production entre Sony Pictures Television et PlayStation Productions. C’est le premier d’une longue lignée de série pour PlayStation Productions d’après Chris Parnell, co-président de Sony Pictures Television Studios.

On ne sait pas encore quand le projet sera prêt ni qui incarnera Joel ou Ellie (Ellen Page permettrait de boucler la boucle), mais on est très excité à l’idée d’en savoir plus.

The Last of Us Part II quant à lui sera disponible le 29 mai 2020, en exclusivité sur PlayStation 4.