Publicité
Publicité

Une série animée Final Fantasy IX en production

Source: Square Enix

Final Fantasy IX va être adapté en série animée

Disponible sur toutes les plateformes modernes, le neuvième épisode de Final Fantasy va se voir adapté en série animée. Les aventures de Djidane et ses compagnons va bénéficier de ce traitement grâce à un studio français, Cyber Groups Studio. Cela dit, si la nouvelle est bonne a priori, une visite sur le site du studio a de quoi refroidir. On remarque que l’entreprise se spécialise dans les productions pour enfants âgés entre 3 et 12 ans avec un trait particulier. Attendons d’en voir plus avant de juger mais on reste sceptique.

D’un autre côté, Final Fantasy IX dispose d’un scénario enfantin, au premier abord. Le jeu paru pour la première fois en l’an 2000 sur PlayStation aborde en effet des thèmes bien plus sombres comme la vie et la mort par l’entremise de son petit mage noir, Vivi; l’acceptation de soi et la recherche de ses origines par son gentleman cambrioleur, Djidane. On a donc hâte de voir comment sera adapté cet épisode charnière, qui fait office de retour aux sources tant dans son gameplay que dans son casting très varié comme dans Final Fantasy VI.

Il va falloir encore patienter avant d’en savoir plus. Longtemps. Très longtemps. Heureusement, on a d’autres jeux à compléter en attendant.