Une nouvelle console portable Playstation?

C’est Disney+ et Stadia qui retiennent toute l’attention ces jours-ci, mais ça ne veut pas dire qu’il ne se passe rien d’intéressant chez les vétérans.

En effet, un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, la branche jeux vidéo de la méga-compagnie japonaise, a alimenté les rumeurs quant à une nouvelle console portable.

Un brevet qui fait jaser

C’est le blog LetsGoDigital qui a rapporté la nouvelle: SIE ont déposé un brevet pour un nouveau format de cartouches.

Ce brevet est au nom de Yujin Morisawa, celui même qui a conçu les kits de développement pour le PS5.

Sony PlayStation cartridge
Source: LetsGoDigital

Pourquoi ça fait tant jaser? Parce qu’on est pas mal certains que la Playstation 5 n’utilisera pas de cartouches. Sony ont déjà annoncé que le PS5 utilisera des disques triple-couche et qu’il sera muni d’un disque dur SSD pour télécharger des jeux.

Ça serait donc étonnant que Sony face volte-face pour finalement offrir une console à « cassettes ».

À quoi serviront ces cartouches, alors? L’hypothèse la plus plausible serait la suivante: certains croient que Sony prépare en secret une nouvelle console portable.

Une rumeur à prendre avec des pincettes

Même si l’hypothèse est excitante, il ne faut pas trop s’énerver.

Premièrement, l’entreprise a déjà déclaré ne pas être particulièrement intéréssée à se lancer dans le marché des consoles portables de nouveau.

On peut comprendre: le PSP a connu des ventes de bonnes ventes, mais le Vita a connu beaucoup plus de difficultés (16,1 millions d’unités vendues vs 75 millions pour le 3DS). Je ne veux pas me mettre à dos les fans de Vita (j’en fais partie), mais ce n’était pas une grande réussite.

Il faut aussi savoir que ce n’est pas la première fois que l’Internet s’emballe L’an dernier, le web s’est emballé quand un brevet de cartouche a été découvert… pour finalement apprendre qu’il s’agissait de cartouches pour le Sony Toio, un jouet pour enfants déjà sorti au Japon.

Source: Engadget

Bref, pour le moment, si vous voulez un Playstation portable, mieux vaut streamer votre PS4 sur votre téléphone cellulaire!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies