Un remake pour Star Wars : Knights of the Old Republic serait en chantier chez EA ?

Probablement les 2 jeux de la franchise Star Wars les plus appréciés par les joueurs, Star Wars : Knights of the Old Republic et sa suite, Star Wars : Knights of the Old Republic  II – The Sith Lords, ont fait les beaux jours des possesseurs de la Xbox en 2003 et 2004. Les évènements des jeux se passaient 3956 ans avant le film Star Wars IV : Un Nouvel Espoir, alors que Darth Malak et son armada de guerrier Sith terrorisaient la galaxie.

Depuis, plusieurs joueurs ont demandé une suite ou un remake de ces jeux. En 2015 / 2016, avec EA responsable de la franchise, les rumeurs ont commencé à se propager sur internet, sans résultat. Mais voilà que selon le site Cinelinx et son éditeur en chef Jordan Maison, 2 sources indépendantes lui auraient confirmé qu’un remake de Knight of the Old Republic serait de retour en développement chez Electronic Arts ! En fait, ce ne serait pas un remake à proprement parlé, mais plus une « réimagination ». Une de ses sources précise que certains éléments des 2 vieux jeux KOTOR seront gardés afin de les rendre « canon » à l’univers multimédia actuel de Star Wars.

Knights of the Old Republic

Avec la fin de la saga Skywalker sur grand écran avec le dernier film, Rise of the Skywalker et la fin de la série The Clone Wars sur Disney +, il est temps pour Lucasfilm et Disney d’explorer d’autres histoires de l’univers Star Wars. En mai dernier, Kathleen Kennedy a confirmé au site Buzzfeed News qu’un film sur The Knights of the Old Republic était en développement et que le script était écrit par Laeta Kalogridis (Shutter Island, Altered Carbon). Et le film The Rise of Skywalker a subtilement, par l’entremise de son Visual Dictionary, rendu le personnage de Darth Revan des jeux KOTOR « canon »…

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies