Publicité
Publicité

Un nouveau jeu Metro pour 2017

 

«Tous les chemins mènent quelque part. La où les livres se terminent, le jeu va continuer. Une ère de grandes découvertes commence…» –Traduit du site web «www.metro2035.com»

Mise à jour : L’éditeur Deep Silver, qui a publié Metro: 2033 et Metro: Last Light, a annoncé hier qu’un nouveau jeu Metro n’est pas prévu pour 2017 contrairement à l’annonce sur le site officiel du livre. Toutefois, l’entreprise nous assure qu’elle a des projets pour la série à succès et nous promet des nouvelles dès que possible.

C’est officiel, la série de jeux Metro composés de Metro:2033 et Metro: Last Light aura un troisième et dernier titre en 2017. Le site officiel du dernier livre, Metro:2035 ,l’a annoncé en primeur et a révélé que le jeu se déroulera après le événements du troisième tome de la série.

Écrite par le russe Dmitry Glukhovsky, la série Metro se déroule dans une Russie post-apocalyptique, après une catastrophe nucléaire survenue lors de la troisième guerre mondiale. Comme il est impossible de vivre en surface, c’est dans le vaste réseau de métro de Moscou que le peuple russe s’est réfugié. Dans ces tunnels froids et souvent structurellement instables, plusieurs factions politiques ont vu le jour et se disputent les stations et le pouvoir. Les livres et les jeux suivent l’histoire d’Artyom, un homme déterminé à ramener le peuple russe à la surface et reprendre leurs terres ancestrales.

Le troisième et dernier jeu du populaire FPS sera la suite directe de la troisième œuvre littéraire. Le site promouvoit le dernier livre comme étant un épisode à part, indépendant des deux premiers titres, qui viendra bien couronner l’expérience de ceux qui suivent l’histoire d’Artyom depuis le début.

La sortie du dernier livre en anglais est prévue pour décembre 2016, ce qui permettra aux lecteurs de se mettre au fait avant la sortie du jeu en 2017. Le studio 4A Games n’a fourni aucune date précise pour l’instant.