Un nouveau cours de conception de jeu par Ubisoft et Concordia

Concordia et Ubisoft main dans la main pour former les futurs concepteurs de jeu

Non contents d’offrir des jeux AAA de qualité, les développeurs d’Ubisoft prouvent aujourd’hui qu’ils ne mentent pas quand ils disent que l’éducation des prochaines générations leur tient à cœur.

En effet, les voilà qui arrivent avec l’Odyssée des créateurs de jeux, un cours sur la conception de jeu vidéo… sous forme de jeu vidéo. Une belle mise en abyme. Les étudiantes et étudiants universitaires du monde entier peuvent désormais apprendre comment concevoir des jeux numériques aux côtés des meilleurs concepteurs de la planète, et ce, à leur propre rythme, peu importe où ils se trouvent. Ubisoft et l’Université Concordia – par l’entremise du fournisseur de formation en ligne KnowledgeOne – s’unissent pour amener l’expertise du studio de développement de jeux vidéo sur les campus du monde entier.

Campée dans le Japon féodal, l’Odyssée des créateurs de jeux relate la quête de Nagato, guerrier shinobi (ancêtre des ninjas), à la recherche de son héritage et de sa véritable vocation. L’histoire du héros évolue en parallèle au parcours d’apprentissage des participants. Tout comme Nagato, les étudiants perfectionnent leurs habiletés et mettent leurs connaissances à l’épreuve. Au cours de leur cheminement, ils gagnent des points d’expérience qui leur permettent de déverrouiller du contenu supplémentaire et de s’élever au classement.

Le cours est sanctionné par un certificat d’Ubisoft et de l’établissement universitaire et est disponible en anglais et en français.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies