Un MEGAMIGS 2021 centré sur l’apprentissage concret

Source: MEGAMIGS

Le MEGAMIGS 2021 est virtuel et se concentre sur de l’apprentissage concret

Cette année encore, le MEGAMIGS sera virtuel. Comme nous l’explique Andréane Meunier, responsable du comité de programmation pour l’événement, « nous avons pris la décision très tôt, dès le printemps, de tenir à nouveau une édition virtuelle. Bien sûr nous avons continué de nous tenir au courant pour ce qui concerne les vaccins et le passeport vaccinal, mais nous tenions à être prêt le plus tôt possible. » Des rencontres avaient été envisagées pour combler les soirées, mais là encore, la pandémie a changé les plans et la responsable a préféré ne pas prendre de risque et de garder l’événement le plus sécuritaire possible.

Par ailleurs, le modèle virtuel n’est pas un obstacle en soi, bien au contraire selon Mme Meunier : « même si l’on a hâte de passer à autre chose et de refaire un événement physique, le mode virtuel nous permet des choses que le présentiel empêche. Nous pouvons par exemple solliciter des conférenciers partout dans le monde qui ont donc l’occasion de faire une présentation sans se déplacer ni voyager et donc économiser sur cet aspect-là ».

En parlant de programmation, Andréane Meunier nous confie que cette année, l’angle est mis sur de l’apprentissage concret : « avec la pandémie, toutes et tous ont passé la dernière année et demie à se parler via zoom ou autre logiciel. Comme on sait que c’est le cas pour nos participants et nos conférenciers, nous avons voulu mettre l’emphase sur des apprentissages concrets, quitte à ce qu’ils soient plus techniques et plus niche. On veut que nos participants, et même nos conférenciers lors des panels, puissent se dire après avoir terminé ‘J’ai bien fait de venir, j’ai vraiment appris des choses que je vais pouvoir mettre en application dans mon métier’ ».

Enfin, le MEGAMIGS n’oublie pas la partie MEGA avec des démos en vidéo via des vitrines virtuelles. De nombreux exposants seront également de la partie avec des kiosques numériques pour présenter l’entreprise, les équipes et les jeux. Comme chaque année, nouveaux arrivants, étudiants ou employés ayant envie de changer de crèmerie peuvent postuler à différentes offres disponibles sur place.

Le MEGAMIGS 2021 se tiendra du 9 au 14 novembre 2021 via la plateforme PINE. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur le site officiel.

L’accès général est gratuit (exposition virtuelle, démos et essais de jeux des exposants). Il vous faudra débourser environ 145 $ pour le tarif préférentiel qui donne accès aux conférences techniques et table rondes incluant les wrap sessions se continuant sur les scènes secondaires. Le prix après le 28 septembre passera à plus de 165 $. Les personnes intéressées par le développement des affaires (en plus des autres éléments) pourront elles aussi bénéficier d’un tarif préférentiel d’un peu plus de 285 $ jusqu’à la semaine prochaine.