Un free-to-play Battle Royale Titanfall à venir lundi?

Même si voir fleurir des concurrents au jeu le plus populaire du moment n’est pas surprenant, ça l’est quand ça vient de Titanfall et que ça sort en catimini.

Titanfall se met au Battle Royale et devient gratuit

D’après nos confrères de Kotaku, toujours bien informés en ce qui concerne l’actualité, Titanfall pourrait revenir plus tôt qu’on ne le pense et sous une forme bien différente. La licence d’EA (encore eux) va en effet rejoindre deux tendances du moment: le free-to-play et le Battle Royale. D’après leurs sources et notamment le journaliste Esports Rod Breslau, le jeu s’appellerait Apex Legends et serait disponible dès lundi. Concernant les plateformes tout le monde sera servi sauf la Nintendo Switch. Ils n’ont qu’à jouer à Fortnite.

Mais nos confrères américains vont plus loin et citent une source interne au studio qui fait des révélations très intéressantes. Titanfall 3 est toujours en développement mais devrait changer de moteur de jeu. Quand on connait le monde du développement du jeu, on sait que la partie la plus chronophage et surtout la plus coûteuse est la mise au point d’un moteur de jeu. Même s’il faut en adapter un existant, cette tâche reste très longue. Titanfall et sa suite utilisait effectivement Source, le moteur de Valve. Mais ce dernier même dans sa version la plus récente commence à montrer des signes de vieillesse. C’est la raison pour laquelle Titanfall 3 devrait évoluer. La source chez Respawn avance que le jeu était prêt pour sortir en 2018 mais paraissait déjà dépassé techniquement. Dans ce cas de figure, plutôt que de jeter le bébé avec l’eau du bain, autant lui apprendre à faire ses premiers pas. De son côté, le troisième épisode devrait donner des nouvelles sous peu.

Quoi qu’il en soit on devrait en savoir plus sur Apex Legends dès lundi. Si nous en avons le temps, nous vous en glisserons un mot. en tout cas on ne le retrouvera pas à 4$ au Dollarama!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies