Visionnez l’introduction de Silent Hill en vue subjective

Faites-vous une frayeur avec la scène d’introduction de Silent Hill en vue à la première personne

Les fans de jeux vidéo peuvent être extraordinaires. Osama Dorias parlait du besoin de bien communiquer entre les développeurs et des connaisseurs qui peuvent s’avérer dérangeants voire dérangés. Dans le cas qui nous intéresse on ne sait pas trop où se situer. En effet, un moddeur du nom de Zero Trace Operative a confectionné une vidéo, un peu en retard pour Halloween, de la scène d’introduction de Silent Hill en vue à la première personne.

Alors, oui, ça ne dure que quatre minutes et des poussières mais les sensations sont bien là. 20 ans après la sortie originale du hit de Konami (qui jubile avec ses machines de Pachinko), on se replonge sans mal dans la peau d’Henry Mason. C’est fidèle au plus haut point et surtout, très effrayant. Mais, aussi et surtout, on est triste. Triste de savoir que l’on ne reverra certainement plus cette série. Certes, les derniers épisodes n’étaient pas déments mais la démo P.T. Silent Hills de Kojima était géniale et nous avait redonné espoir avant la dispute entre le créateur et son employeur. Depuis, c’est le silence radio. Comme la tentative de remaster était un échec absolu, inutile de croire qu’on la reverra. Résident Evil a donc le champ libre pour nous gaver de zombies jusqu’à plus soif.

Vous pouvez télécharger la démo et l’essayer vous-même en cliquant ici.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies