Un duo de figurines pour les 20 ans de Vagrant Story

Pour ses 20 ans, Vagrant Story s’offre un duo de figurines

Le 10 février 2020 est un jour à marquer d’une pierre blanche. On a beau se trouver au milieu d’une tempête de neige surprise, c’est surtout les 20 ans d’un grand jeu vidéo, trop méconnu à mon goût. Il s’agit de Vagrant Story, l’un des JRPGs les moins accessibles de Square. Pour souligner cet anniversaire, Square Enix vient de révéler deux figurines. L’une du héros Ashley Riot et l’autre de l’antagoniste principal, Sydney Losstarot. Une première quand on sait qu’à part une apparition sur le PSN, on n’a plus jamais entendu parler du jeu.

Paru sur PlayStation durant l’âge d’or du genre, Vagrant Story est une création de Yasumi Matsuno, l’homme à l’origine de Final Fantasy Tactics. C’est la raison pour laquelle les deux titres se déroulent dans le même univers, celui d’Ivalice (tout comme Final Fantasy XII également). Mais Vagrant Story se déroule dans la cité de Leá Monde, inspirée par la ville française de Saint-Émilion située dans le sud-ouest dans la région de Bordeaux. Le jeu se trouvait aux confluents du JRPG, de l’Action-RPG et du dungeon-crawler. Une emphase toute particulière était mise sur la confection des armes. Elles devaient correspondre à chaque type de monstre. Mais la courbe de difficulté très raide pouvait rebuter les moins préparés.

C’est une bonne surprise, même si nous n’avons pas de date de sortie ni de prix pour le moment. On rappellera que cette année on célèbre aussi les 25 ans de Chrono Trigger, les 20 ans de la sortie nord-américaine de Legend of Mana, les 20 ans de Dragon Quest VII, les 20 ans de la sortie nord-américaine de Valkyrie Profile. Bref, l’éditeur a le choix!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies