Un court-métrage annulé pour The Last of Us dévoilé par erreur

Le site Nerd 4 Life a repéré sur le site d’une agence de marketing des images en lien avec la franchise The Last of Us. En effet, la compagnie OddFellows aurait été embauchée par Sony pour réaliser un court-métrage animé qui aurait récapitulé l’histoire du premier jeu. D’une durée de 20 minutes, ce métrage aurait été fortement inspiré par le court-métrage animé du film Blade Runner 2049 ainsi que le film animé The Animatrix (The Matrix). Au final, Sony aurait décidé d’abandonner le projet. Chaque évènement important du jeu aurait eu son style graphique unique.

L’agence OddFellows a rapidement retiré les images de leur site, mais il est toujours possible d’y accéder via ce lien. Voici comment OddFellows décrivait son projet :

  • «En prévision de la sortie du jeu The Last of Us II, nous avons été invités à créer un court-métrage représentant les personnages principaux Joel et Ellie alors qu’ils racontent leur histoire dramatique racontée dans le jeu original. »
  • « Ce «Previously On» émotionnel aurait été attrayant pour les nouveaux venus et les fans fidèles – un court métrage de vingt minutes qui résume l’histoire de The Last of Us. Soulignant le drame, le ton et la force des personnages et de l’histoire, ce film aurait servi de pont vers The Last of Us Part II. Comme le film d’animation de la franchise Blade Runner ou le film The Animatrix, il aurait été question d’employer un style distinct qui aurait considérablement différencié l’animation du court-métrage du gameplay qu’on retrouve dans le jeu. »
  • « Notre proposition était de réinterpréter chacun des chapitres du jeu avec un traitement visuel unique. L’utilisation d’un dispositif narratif singulier nous permettrait de relier les styles et de voyager en toute transparence entre le passé et le présent. Finalement, Sony a décidé de ne pas aller de l’avant avec ce projet. »
The Last of Us
The Last of Us
The Last of Us

Source: IGN / Nerd 4 Life

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies