Un couple LGBTQ à l’honneur sur la jaquette de The Sims 4

Sorti en 2014 sur PC puis en 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One, la simulation de vie The Sims 4 sera complètement retravaillée. Le studio Maxis désire ainsi insuffler un nouveau souffle à ce quatrième volet principal.

Parmi les changements prévus, celui qui fera sans doute le plus parler est la représentation d’un couple gai sur la jaquette officielle du jeu (en bas à gauche).

the sims jaquette

Les Sims mis de l’avant dans cette version modifiée de The Sims 4 possèdent tous leur propre histoire, y compris le couple mentionné précédemment. Dela Ostrow, que vous reconnaîtrez par sa chevelure rose, est une nomade qui a vécu un peu partout dans le monde dans l’ombre de sa mère, une photographe de renom. Elle vient de lancer sa propre ligne de vêtements.

Mia Hayes, quant à elle, est programmeuse indépendante et artiste. Elle est d’un caractère très enthousiaste, en plus d’être dotée d’une énergie contagieuse.

Une première pour Electronic Arts

Par le passé, les couples mis de l’avant sur les jaquettes des jeux The Sims étaient tous hétérosexuels, sans exception. The Sims 4 vient donc renverser cette tradition, lui qui avait introduit de nouvelles options de genres en 2016.

Et c’est tant mieux, parce que l’industrie a encore beaucoup de chemin à faire pour briser son image de marché foncièrement masculin qui véhicule un hétérosexisme assumé.

Le mouvement LGBTQ est encore ostracisé malgré de nombreux progrès constatés au cours des dernières années. Par exemple, les GLAAD Media Awards qui fêteront leur 30e anniversaire en 2019 auront une catégorie spéciale pour la meilleure représentation LGBTQ dans un jeu vidéo.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies