Ubisoft soutient la reconstruction de Notre-Dame de Paris

Les soutiens continuent d’affluer de toutes parts pour la reconstruction de Notre-Dame de Paris et Ubisoft compte bien participer à sa manière.

Assassin’s Creed Unity au service de Notre-Dame de Paris

J’ai été personnellement très touché et attristé par l’incendie qui a ravagé ce symbole de mon pays d’origine et cette œuvre historique et culturelle majeure qu’est Notre-Dame de Paris. Malgré la perte d’artefacts inestimables, on se console en voyant les dons arriver tous azimuts. Et Ubisoft, plus grand éditeur français de jeux vidéo, compte bien mettre la main à la pâte.

L’entreprise va en effet faire un don de 500 000€ (environ 753 000$) pour aider financièrement à la reconstruction. Mais leur participation ne va pas s’arrêter là. Comme rapporté par certains de nos confrères, Assassin’s Creed Unity va jouer un rôle important. Malgré tous ses défauts, l’épisode qui se déroule durant la Révolution Française a le mérite de reproduire fidèlement plusieurs monuments, y compris Notre-Dame de Paris. En fait, la reproduction était si minutieuse que la France va s’en servir pour avoir une idée en trois dimensions de l’extérieur et l’intérieur du bâtiment. Qui a dit que les jeux vidéo rendaient idiots?

De plus, Ubisoft propose le jeu de 2014 gratuitement sur PC pendant une semaine. L’occasion pour tout un chacun de visiter ce haut-lieu du tourisme parisien. C’est à récupérer sur Uplay ou sur le Ubisoft Store.

Enfin, pour les curieux, sachez que la reconstruction du bâtiment s’avère plus difficile que prévue en raison d’un manque de main d’œuvre. Les artisans n’étant plus aussi nombreux qu’avant.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies