Ubisoft Saguenay – On n’arrête pas le progrès

Mardi le 5 septembre, Ubisoft a dévoilé son projet de la création d’un nouveau studio au Saguenay faisant partie d’un plus grand plan de développement devant s’étendre sur la prochaine décennie au Québec.

 

Ubisoft en quelques chiffres

-12000+ employés à l’échelle mondiale dans 98 pays.

-Deux studios au Québec totalisant 3600+ emplois (sur environ 10 000 employés dans le monde du jeu vidéo au Québec)

-Un investissement de la compagnie de 3.5$ milliards sur près de 20 ans d’existence au Québec.

-Les studios Québécois sont les berceaux des séries originales de la compagnie Assassin’s Creed et Watch_Dogs.

Cap sur le Saguenay

C’est à Chicoutimi devant le premier ministre Philippe Couillard et le maire du Saguenay Jean Tremblay que Yves Guillemot, PDG du groupe Ubisoft a pris la scène pour présenter son projet de développement. Le projet concernant Saguenay en est un gros, avec un budget estimé de 135M$ sur dix ans. L’expansion devrait créer quelques 125 emplois d’ici cinq ans dans la région du Saguenay. Les emplois en question sont même déjà affichés sur le site carrière de l’extension Saguenay de la compagnie. On peut notamment retrouver des postes en programmation, en design artistique, en développement web et même en conception de niveau.

Ubisoft au Québec

Cependant, l’expansion au Saguenay n’est que la pointe de l’iceberg des projets de développements de la compagnie française au Québec. En effet, la création de 1000 emplois sont prévus au Québec au cours des dix prochaines années anticipant 200 nouveaux emplois pour le studio de Québec et 675 pour celui de Montréal, ce qui porte le total de postes au Québec à 4600 emplois. Ces nouveaux emplois représentent un investissement additionnel de 780M$ pour la belle province. Le projet devrait prendre fin d’ici 2027 et ajouter à l’investissement initial de la compagnie au Québec pour totaliser 9$ milliards d’investissement.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies