Ubisoft officialise Watch Dogs Legion à quelques jours du E3 2019

Ce ne serait pas la semaine pré-E3 sans un leak d’Ubisoft. La société a tout un historique en la matière, elle qui peine toujours à garder ses projets sous couvert. Le dernier jeu en lice est le troisième Watch Dogs, dont les premiers détails ont fait surface en avril.

Il était alors question d’un jeu se déroulant à Londres dans un monde post-Brexit. Lundi dernier, le détaillant Amazon UK ajoutait une fiche produit pour un certain Watch Dogs Legion accompagnée de ce descriptif :

« Le jeu se déroule dans un futur proche, une dystopie de Londres. C’est un monde post-Brexit où la société, la politique et la technologie ont changé l’avenir de Londres. En tant que l’une des villes les plus iconiques du monde qui a eu une influence importante sur la culture occidentale depuis des siècles, Londres est toute indiquée pour Watch Dogs, puisque la ville est l’une des plus surveillées ce qui en fait un terrain de jeu parfait ».

Ubisoft brise le silence

En temps normal, les éditeurs ne commentent pas à propos des rumeurs. Ubisoft fait les choses autrement et a confirmé le développement de Watch Dogs Legion sur son compte Twitter officiel. « Que Dieu sauve les PNJs. Dévoilement au E3 », peut-on lire.

La référence aux personnages non-joueurs (PNJs) n’est pas anodine. Toujours selon les premières informations fuitées à ce jour, Watch Dogs troisième du nom proposera une façon de jouer originale où il sera question d’incarner n’importe quel personnage du jeu.

« Chaque individu que vous rencontrez dans le monde possède un éventail complet d’animations, ses propres dialogues, traits de caractère et graphismes qui sont générés puis guidés par les systèmes de jeu », était-il indiqué dans la fiche sur Amazon UK. Une idée très ambitieuse pour ainsi dire qui nous intrigue beaucoup.

L’information a également été corroborée par le journaliste Jason Schreier de Kotaku : « En fait, de ce que j’ai entendu, le système est si ambitieux qu’il aurait causé bien des maux de tête aux développeurs (ce qui aurait aussi mené à au moins un délai) ».

Rendez-vous au E3 2019

Ubisoft lèvera le voile sur Watch Dogs Legion à sa conférence du E3 2019 prévue lundi le 10 juin à 16 h (heure de l’Est).

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies