Ubisoft et les momies égyptiennes main dans la main

Le partenaire de choix des momies égyptiennes du Musée des Beaux-Arts

Si vous suivez un peu le monde de l’art, vous n’êtes pas sans savoir que le Musée des Beaux-Arts de Montréal accueille en ce moment des artefacts uniques pour une exposition qui l’est tout autant. En effet depuis le 14 septembre, ce lieu d’exception est devenu l’abri de six momies égyptiennes prêtées par le British Museum. Intitulée « Momies égyptiennes – Passé retrouvé, mystères dévoilés », cette exposition bénéficie de l’aide d’Ubisoft sur un point en particulier.

L’éditeur français puise dans l’histoire pour ses jeux, ce n’est pas nouveau. C’est en particulier la série Assassin’s Creed qui en profite. Chacun des titres canoniques se déroulant en effet dans une période donnée. Mais c’est tout récemment qu’Ubisoft a dévoilé sa gamme Discovery Tour. Et quel jeu l’a inaugurée ? Assassin’s Creed Origins. Où et quand se déroule-t-il ? Dans l’Égypte Antique. Tiens, tiens… C’est ainsi que le programme Discovery Tour : Égypte Ancienne est disponible sur certains postes au sein de l’exposition du Musée des Beaux-Arts.

Rendez-vous compte! Non seulement la représentation du Musée vous permet de voir de véritables artefacts dont certains datent de près de 3000 ans, mais en plus vous pouvez évoluer dans l’Égypte Ancienne et continuer d’apprendre grâce au programme dUbisoft! Je ne sais pas pour vous, mais ça me motive vraiment à me déplacer pour découvrir cela! L’exposition se terminera le 2 février 2020 mais n’attendez pas!

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies