Twitch.tv perd un peu de vitesse

Tout ce qui monte doit redescendre. C’est le cas du service de streaming Twitch.tv qui vient d’enregistrer une baisse au niveau de son achalandage, ce qui ne s’était pas produit depuis le premier trimestre de 2018.

Twitch.tv a toujours mené le bal en matière de streaming, loin devant ses principaux compétitieurs YouTube Gaming Live et Mixer. Pourtant, un nouveau rapport de Streamlabs nous révèle que le site a perdu un peu de son élan au second trimestre de 2019.

Le nombre d’heures total passé sur le site à visionner des streams a diminué un brin pour se situer à 2,706 millions d’heures. En guise de comparaison, cette statistique était de 2,762 millions d’heures au premier trimestre de 2019, soit un déclin de moins de 2 %.

Malgré tout, Twitch.tv demeure le roi incontestable du streaming avec pas moins de 72,2 % des parts du marché.

Quels sont les jeux les plus populaires sur Twitch.tv?

Voici les trois jeux qui ont cumulé le plus de visionnements sur le service Twitch.tv pour le second trimestre de 2019 :

  • Fortnite (294,2 millions d’heures)
  • League of Legends (279,5 millions d’heures)
  • Grand Theft Auto V (214,3 millions d’heures)

Est-ce que les meilleurs jours de Twitch.tv sont derrière lui?

Le graphique suivant nous rappelle que Twitch.tv a connu une ascension incroyable depuis janvier 2018. Le service a peut-être atteint son apogée après plus de 8 ans en activité.

twitchtv heures visionnement

Une bataille de titans

Tandis que Twitch.tv a connu des ratés, ses compétiteurs ont enregistré des hausses de trafic remarquables.

YouTube Gaming Live a vu son nombre d’heures gonfler de 10 % pour atteindre 701,6 millions d’heures.

De son côté, Mixer de Microsoft a vu son nombre d’heures augmenter de façon marquée pour atteindre 119 millions d’heures, soit 30 % de plus qu’au premier trimestre de 2019. Par rapport à 2018, c’est une hausse vertigineuse de 357 %.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies