Tuque Games rejoint Wizards of the Coast

Source: Tuque Games

Une nouvelle aventure pour Tuque Games

Fondé en 2012 par Jeff Hatem, Tuque Games a tout de la startup à qui tout sourit et réussit. Avec seulement un jeu à leur actif et un autre en développement, les voilà qui se font racheter par un groupe de jeu de renommée mondiale, Wizards of the Coast. Pour les quelques uns qui ne connaitraient pas, WotC (soyons intimes) est la maison mère de Magic The Gathering mais aussi et surtout Donjons et Dragons. Et c’est sur ce point que le studio québécois situé à Saint-Henri a joué son va tout.

En effet, après une première production qui a connu un franc succès, en l’occurence Livelock, jeu de tir coopératif vu de dessus, l’équipe est partie bille en tête et a développé un autre concept de jeu. Mais pas n’importe lequel. Ces passionnés de jeu de rôle papier avaient déjà une bonne idée, à savoir Donjons et Dragons. Le but? Le présenter à Wizards of the Coast justement. Qui aurait cru que ça irait aussi loin.

Si on en sait très peu sur ce nouveau jeu, on sait qu’il mettra l’accent sur la coopération. Cet ingrédient qui a fait le succès de Livelock a permis à l’équipe de Tuque Games de comprendre ce qu’attendaient les joueurs. On en saura plus dans quelques temps, c’est certain.

En tout cas, entre Ludia et son Warriors of Waterdeep, Baldur’s Gate III, et maintenant ce rachat, le groupe Wizards of the Coast a de beaux jours devant lui.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies