Trouvailles vidéoludiques : Apotheon

Cette semaine, le projecteur tombe sur un jeu d’action qui plaira aux amateurs d’histoire ancienne et de plateformeurs 2D. Enfant illégitime de Faxanadu et de God of War, Apotheon propose une épopée brutale et mémorable.

 

APOTHEON par Alientrap

Image tirée du site pastemagazine.com

Les Dieux étant ce qu’ils sont, leur courroux s’est abattu sur la Terre, plongeant l’Humanité dans le chaos. Dégoûté par leur volonté cruelle et par les atrocités qui en découlent,  un héros entreprend de grimper l’Olympe pour y affronter les laquets et les champions de Zeus. Nikandreos n’a qu’un seul but : assassiner le Père des Dieux et sa famille de raclures divines, pour s’approprier leurs pouvoirs par la force.

Le jeu surprend d’abord par son style visuel unique, inspiré des peintures sur poterie de l’époque, et par sa trame sonore captivante. L’univers présenté par Apotheon est riche, intrigant et surtout très cohérent. Le joueur est immergé dans un monde original dès l’apparition du menu, à l’ouverture du jeu.

Après une première impression de lourdeur, les contrôles révèlent leur dynamisme et leur efficacité, offrant une expérience de jeu brutale et très satisfaisante. Apotheon brille par sa direction artistique impeccable, mais aussi par ses combats excitants. De nombreuses approches tactiques sont possibles, entre autres grâce à une variété impressionnante d’armes et de pouvoirs.

apotheon

Le récit ne parvient jamais vraiment à s’éloigner des clichés, mais l’intrigue en elle-même n’a que peu d’importance, ici : l’univers captivant et le gameplay excitant valent à eux seuls le voyage! Sans hésitation, Apotheon se mérite une place de choix dans votre collection.

Excellent si vous cherchez :
+ Un gameplay fluide et dynamique
+ Un jeu basé sur la mythologie

À éviter si vous cherchez :
– Un jeu de longue durée
– Des personnages nuancés

 

Verdict

Les plus

  • Ambiance unique
  • Progression non-linéaire
  • Combats brutaux et armes variées
  • Interface efficace et design immersif

Les moins

  • Récit relativement banal

Note finale 8.9 / 10

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies