Trois projets Kickstarter québécois à surveiller

Alors que la plateforme fête cette année ses 10 ans d’existence, voici trois projets Kickstarter bien de chez nous à surveiller et encourager.

Playcraft par Adrien Quay-Thévenon

On commence avec un projet plutôt pressé par le temps puisqu’il reste moins d’une semaine pour l’aider à collecter un peu moins de la moitié de son objectif de 10 000$. Playcraft est un jeu pour créer des jeux. Sorte de Little Big Planet en 3D, il donne tous les outils aux joueurs et créateurs en herbe pour construire, concevoir et produire le jeu de leur choix. Sky is the limit comme disent nos voisins. On apprécie grandement l’idée et surtout on respecte cet œuvre d’un seul homme.

Shishi: Ballad of the Oracle par Shishi Studios

Tout frais d’aujourd’hui Shishi: Ballad of the Oracle est le premier projet de Shishi Studios, un groupe mené par Frédéric McNamara, un étudiant de l’UQAT. Ils proposent ici un jeu de rôle au tour par tour qui satisfera les nombreux déçus de Final Fantasy VII Remake qui trouvent que le temps réel dénature l’œuvre d’origine. Par ailleurs Shishi se veut inclusif en proposant d’office le support de la manette adaptative de Microsoft et surtout un mode pour les daltoniens. On l’oublie souvent mais les jeux très colorés sont plus difficilement accessibles à cette population de joueurs qui méritent de profiter des jeux comme tout un chacun. Ils pourront ici profiter d’un univers coloré et chatoyant tout de même peuplé de créatures à pourfendre avec nos protagonistes à grosse tête.

Mirador par Sauropod Studio

Après avoir battu le record du projet québécois le plus financé sur Kickstarter avec Castle Story à l’été 2012 (plus de 700 000$ US récoltés tout de même), les voilà de retour avec Mirador. Ce rogue-like aussi bien jouable en coop qu’en solo peut sembler très classique et traditionnel à première vue. Mais, il y a un twist! En effet, les différents boss seront créés par les joueurs eux-mêmes! Grâce à un éditeur de personnage aussi complet qu’il a l’air intuitif, on peut choisir l’aspect de son gardien, choisir différentes couleurs, et surtout régler son style de combat avec des schémas pré-conçus très bien pensés.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies