The Outer Worlds : la sortie Switch retardée

La crise entourant le coronavirus a des répercussions importantes, y compris dans l’industrie du jeu vidéo. L’éditeur Private Division a annoncé que la version Switch du jeu de rôle futuriste The Outer Worlds ratera sa date de sortie qui était fixée au 6 mars 2020.

Le nouvel univers créé par Obsidian sera porté sur la console Switch de Nintendo à une date inconnue. « Nous repoussons The Outer Worlds sur Nintendo Switch en raison du coronavirus qui affecte l’équipe en charge du portage, Virtuos*. Nous dérisons ainsi leur donner un peu plus de temps pour terminer ce projet. La version physique sera désormais offerte sur cartouche. Dès que nous en saurons plus par rapport à la nouvelle date de sortie, nous vous le ferons savoir! », peut-on lire sur le compte Twitter officiel de Private Division.

Virtuos Games est un studio basé à Shangaï, en Chine. Depuis plusieurs jours, le pays a mis en quarantaine certaines de ses villes pour contrôler la propagation du coronavirus. De plus, les exportations sont elles aussi restreintes. Par exemple, le Japon s’attend à un délai au niveau de l’exportation des consoles Switch depuis la Chine.

Il est aussi bon de rappeler que les entreprises chinoises devaient être fermées jusqu’au 9 février pour célébrer le Nouvel an chinois, fermeture qui se prolongera jusqu’au 10 février.

Gilles Langourieux, PDG de Virtuos Games, a prédit un délai d’au moins une semaine pour la livraison du projet. Somme toute, les fans d’Obsidian n’auront pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir tester The Outer Worlds sur Switch.

* Private Division a pris soin de clarifier que l’équipe de développement se porte bien après son commentaire qui pouvait porter à confusion.

En poursuivant votre navigation sur Jeux.ca, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre navigation. En savoir plus sur notre utilisation des cookies